Ancien de Nokia et BlackBerry, Urpo Karjalainen, nommé premier CEO de Newkia

Karjalainen était aussi un ancien employé de Nokia et BlackBerry et il a une longue expérience du marché asiatique, que Thomas Zilliacus, président et co-fondateur de Newkia, qui le  décrit comme « la version la plus aboutie de mobile en Asie au cours des 15 dernières années ».

newkia-phone

Selon Zilliacus, et sous sa direction, l’Asie est devenue le marché le plus grand et le plus rentable.  » Aucun autre responsable mobile en Asie n’a les contacts, la portée et la crédibilité auprès des opérateurs de téléphonie mobile, qu’il a auprès des distributeurs et des concessionnaires asiatiques, » a-t-il ajouté.

Le PDG de Newkia a également siégé chez BlackBerry, à la tête des opérations de la compagnie en Inde, Chine, Asie du Sud-est, Australie et Nouvelle-Zélande.

Basé à Singapour, Newkia prévoit de cibler le marché Asie-Pacifique dans un premier temps. Mais il n’y a toutefois aucune certitude sur le lancement de leurs premiers appareils, et il y a des chances qu’ils ne portent pas le nom de « Newkia ».

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.