Windows Phone : surconsommation de data avec Twitter !

Que vous utilisiez la 3G ou la LTE, le volume de données est sacré, parce qu’il est souvent limité. Outre-Rhin les allemands ont constaté un vol de données (ou surconsommation de data) à l’insu de l’utilisateur et qu’il faut donc surveiller de prés. C’est assez gênant, surtout pour les petits forfaits de moins de 500 Mo.

probleme-twitter-windows-phone_027B000001491172

Comment ? Et bien actuellement les mobiles sous Windows Phone utilisent l’intégration de Twitter. Rien d’anormal jusque là, mais il y avait une augmentation massive de l’utilisation des données, ce qui a été alors également confirmé par Microsoft. Le problème lui-même est causé par un changement trop fréquent des pages sur Twitter, par l’application elle-même et du profil utilisateur.

En cause, des changements au niveau du réseau social « Twitter » qui forcerait les Windows Phone à retélécharger trop fréquemment les images de profil des contacts. Twitter est actuellement en train de faire migrer les photos de profil d’un serveur à un autre, et cela fait ainsi plus d’une semaine que la data explose véritablement sur les Windows Phone. Cela a conduit à une augmentation de consommation de données de près de 300 Mo uniquement pour l’actualisation. Un test effectué par TheVerge indique même près de 3 Go de données par WiFi et en moins d’une semaine.

Il semblerait qu’il soit plus prudent, du moins, jusqu’à ce que Microsoft puisse résoudre le problème, de limiter l’utilisation de Twitter voir de le suspendre son utilisation, surtout pour les forfaits avec peu de données. Ce n’est pas la meilleure la solution, mais c’est déjà mieux que rien.
Microsoft travaille à résoudre le problème, mais puisqu’une grosse partie au moins de celui-ci dépend de Twitter, la solution pourrait ne pas être déployée avant plusieurs semaines.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Ah oui, de quoi exploser son forfait Data. Reste à espérer une mise à jour rapide de WP.
    Ou alors à Twitter de faire en sorte d’éviter cela

  2. Si tu lis bien, les problèmes sont survenus suite à une migration de serveur de Twitter par lui-même…

    maintenant Microsoft y est aussi peut être pour quelque chose… en tout cas, ils ont réagit immédiatement, et ça ! c’est à souligner… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.