Test du pico projecteur : GoPico 85

La démocratisation de la technologie LED à permis de voir les performances des projecteurs devenir de plus en plus intéressants en terme de durée de vie de la lampe et de la qualité d’image. Un autre facteur à vue également des évolutions : la taille en faisant de ces projecteurs de véritables produits nomades appelés Pico Projecteurs ou mini projecteur, le GoPico 85 en fait parti.

 

gopico85_0
Vous trouverez toutes ses caractéristiques sur la page officielle GoPico

Le contenu de la boîte :

gopico85_4

La boîte de forme cubique est de petite taille, elle présente l’image du pico projecteur ainsi que son nom GoPico 85.

Lorsque l’on ouvre celle ci on tombe directement sur le projecteur, en dessous de celui ci se trouve deux petites boîtes contenant :

  • le bloc alimentation avec les différents embouts pour s’adapter à toutes les prises (type USA, Royaume Unis et Européen)
  • Un sac velours pour y glisser le Gopico 85 et ainsi le protéger lors du transport.
  • Un câble HDMI/HDMI, HDMI/micro USB accompagnés par des adaptateur pour smartphone et iphone.
  • Un trépied avec tête pivotante et pieds anti-dérapants.

Le Design

Sa forme cubique et ses dimensions de seulement 99.5 x 99 x 22.5mm pour un poids de 220g en fond un appareil facilement transportable. L’idée de pouvoir transporter un grand écran dans la poche reste séduisante et pourrait plaire du point de vue des professionnels devant se déplacer.

Sur l’avant du projecteur, on retrouve la LED DLP de Texas Instrument (durée de vie 20000 heures) qui est chargée de la projection, on regrette seulement qu’il n’y ait pas un volet en plastique qui se rabat pour la protéger lors de son déplacement par exemple.

gopico85_1

Sur son côté droit se situe le bouton on/off, très discret celui ci se manipule aisément.

gopico85_3

Sur le côté gauche on trouve une molette de petite taille qui permettra de régler la netteté de l’image projetée, malgré sa taille elle est sensible et pourra être manipulée facilement que vous ayez ou non des gros doigts.

gopico85_2

A l’arrière se situe toute la connectique, on y trouve une sortie Audio, Une entrée HDMI qui va vous permettre de brancher toutes sortes d’appareils (Box, console de jeux, ordinateur, lecteur Bluray….) les embouts livrés avec vont permettre d’y brancher des smartphones et tablettes tel que l’Ipad, l’Iphone où encore des produits Android qui ont la certification MHL.

A noter que l’appareil dispose d’une sortie USB permettant de recharger votre téléphone grâce à la batterie de 3800mAh intégrée du GoPico 85.

gopico85_6

 

Le dessus de l’appareil est en plastique brillant où l’on trouve 3 boutons tactiles permettant de choisir le type de projection « movie » pour film ou « document » pour une projection Power Point par exemple. Les deux autres boutons +/- servent à régler le volume de l’appareils qui dispose de deux enceinte stéréo intégrées de 1Watt.

Il dispose également d’une entrée Audio Jack.

gopico85_7

En dessous de l’appareil, il y a en son centre le pas de vis universel pour trépied, solide, celui ci pourra être sollicité longtemps sans problème. Le trépied fourni permet d’orienté le GoPico dans tous les sens très facilement, sa tête pivotante assure un bon maintien et ses pieds anti-dérapant  assurent une très bonne accroche et permettront de poser l’appareil n’importe où.

gopico85_5

 

En fonctionnement :

Quand on allume le GoPico 85 on entend tout d’abord son ventilateur, il est peu bruyant et on s’en accommode assez vite.

Côté Utilisation, celui ci donne une image correcte même à la lumière du jour, mais attention tout de même! son taux de contraste est bas 1000:1 et plus vous allez agrandir l’image plus les noirs vont disparaître tout comme la luminosité, il ne sera pas agréable de suivre un film sombre, idem pour un film regarder dans de mauvaises conditions (en dehors d’une pièce noire) et avec un écran très élargit. Le temps de réponse est quant à lui très satisfaisant et permet de projeter des images d’actions ou sportives sans avoir de saccades.

Le projecteur  permet de bénéficier d’un affichage allant jusqu’à 250 cm de diagonale pour une résolution d’image projetée de 854 X 480(WVGA) ce qui est peu, cependant pour une utilisation facilitée le projecteur supporte les entrées vidéo 1080p et 1080i.

Le son de l’appareil reste très correcte et parfaitement audible, on pourra suivre un film sans problème.

Côté autonomie la batterie tient entre 1h40 et 1h55 ce qui reste correcte pour regarder un film d’une durée moyenne, sinon laissez le branché.

Vidéo :

test du gopico85 (picoprojecteur) unboxing et design :

test matériel du gopico85 (pico projecteur) (part2) (Gopico85 Vs TV)

 

Conclusion :

Le pico projecteurs est un appareil vraiment sympa, vrai produit nomade c’est très agréable de partager son écran avec sa famille ou ses amis, d’autant plus que les sources vidéos que vous pouvez lui connecter sont nombreuses. Celui ci est au prix de 329 euros, une somme qui laisse tout de même à réfléchir……

gopico85_2gopico85_2

 

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.