Scoop : Microsoft souhaiterait installer Windows Phone 8 sur les HTC Android

<> Cela paraît presque incroyable, mais l’info vient de Bloomberg, qui cite des personnes familières avec le sujet, donc ce doit être vrai. Apparemment, la firme de Redmond, Microsoft est disposée à céder la licence Windows Phone pour HTC (pour ses téléphones Android) et à bas coût. Ce ne sont que des pourparlers préliminaires, et rien n’a été réglé ou confirmé, d’ailleurs. Terry Myerson a planifié une visite à Taïwan, ce mois-ci, pour rencontrer l’exécutif de la firme HTC pour d’autres entretiens.

On ne sait pas comment Microsoft et HTC mettraient Windows Phone comme une seconde option pour les mobiles déjà existants sous Android (comme le HTC One, ou le One Mini). Ils pourraient notamment installer un double boot, ou encore juste développer des versions de Windows Phone 8 exclusives sur quelques modèles du Taiwanais. Mais je suppose que certaines modifications du matériel sont de mises dans les deux cas.

HTC-One-Windows-Phone-8-mockup

Bien sûr, HTC vend déjà des Windows Phone 8, le 8s, 8x et le 8xt (ce dernier est sorti cette année en exclusivité chez l’opérateur américain Sprint). Mais il s’agissait dans ce cas de dispositifs Windows Phone 8, depuis la conception.

Ce pourrait être un bonne idée ! et une reconnaissance de la qualité de fabrication des différents modèles de HTC.

Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

11 Commentaires

    • C’est ton point de vu, et je le respecte, mais excuse moi si Android était si parfait que ça… il n’y aurait pas une nouvelle version tous les trois mois…

      Windows mobile est un excellent OS… tu ne l’aime pas c’est tout ! 😉

    • Il a raison c’est ton point de vue, je n’apprécie pas particulièrement Android qui est un OS qui me correspond pas et pour cela ça fait 2 ans que je n’achète que des WP, ce n’est pas pour autant qu’Android n’est pas un bon OS ! C’est simplement une question de goûts et d’usage ! Je me fiche d’avoir 750000 applications sur le store ! La 20aine que j’utilise vraiment est présente par exemple pourtant certains râlent ! WP ne leur correspond simplement pas. Et je ne parle même pas des goûts et des couleurs…

  1. En dual boot, ça serait une bombe!
    En version purement WP, heu….je sais pas, les fans d’Android prendront la version Android, les fans de WP pourraient préférer prendre un téléphone vraiment développé pour WP comme les Nokia et pas un « ex Android »

    PS @ Reporter: les maj sont un signe de progrès ^^ (bonne fausse bonne mauvaise foi lol) Et WP pourrait faire qqes maj plus rapprochées pour rapidement mettre en route les fonctions possibles mais manquantes (genre le fameux HDR)
    Le tout étant dit en tirant la langue et prenant un air de troll loool

  2. Je vous avoue que je vois difficilement l’intérêt d’un dual boot Android/Windows Phone; les applis dispo sous WP le sont également sous Android, peut être que WP est mieux niveau ergonomie mais c’est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose vu que la surcouche Sense 5 apporte l’ergonomie manquante à la rom android pure. Pour Microsoft ça serai une méthode permettant d’augmenter les ventes de terminaux WP xD.
    Mais personnellement je ne crois pas que ça se fera, on verra bien par la suite, ils nous ont bien sortie un smartphone avec Facebook Home, ils sont capable de tout (du bien comme du pire) ^^

  3. Bah j aime bien le concept épuré de Windows phone mais les suivi des apps genre facebook c’est inexistant (1 mise à jour récent mais voilà ) mais pour l’instant , mais pour moi windows phone n’est pas aussi complet que android ou ios , après ce que j’apprécie chez Windows phone c’est les tuiles, le menu simple est surtout la série 900-1000 de Nokia comme je le dit je suis prêt à l’acheter car je suis un photographe amateur mais c’est pas encore ça pour moi mais je soutiens WP et dans les années à venir je compte m en. Acheter un si y a de bonnes májs

    Ps : les máj sur android sont courantes mais y a beaucoup d’innovation et de nouveauté + les máj des surcouche constructeurs

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.