Samsung : un stabilisateur optique maison sur ses futurs smartphones

Samsung élabore un nouvel appareil photo embarqué pour smartphone.

shutterstock_98583062

Cet appareil photo numérique (APN) serait ainsi muni d’un système de stabilisation optique alors que c’est à noter, le groupe coréen n’avait jusqu’ici pas jugé nécessaire de munir ses différents smartphones d’une telle technologie. À part le Galaxy S4 Zoom, ses autres mobiles haut de gamme n’ont jamais pu compenser les erreurs de mouvement des photographes amateurs.

Pourtant, il semblerait que Samsung revienne sur ce choix en dotant l’appareil photo de ses futurs smartphones de ce capteur.

samsung-apn-ois

Cette évolution de l’appareil photo est présentée par Samsung comme la plus performante au monde, elle permettrait ainsi une correction angulaire de 1,5°. Actuellement la plupart des stabilisateurs optiques sont limités à des angles de 0,7°. Samsung proposerait ainsi un capteur deux fois plus efficace que la moyenne actuelle et qui devrait seconder les utilisateurs pour la photographie et la vidéo.

Cet  appareil photo permettrait la prise de photos en 13 mégapixels, alors que Nokia arrive à 42 mégapixels. Ce capteur maison pourrait équiper la prochaine génération de smartphones du fabricant, comme le Galaxy S5 ou le Galaxy Note 4.

Toutefois cette innovation, n’est encore qu’au stade de prototype, elle pourrait entrer en production dans le courant du premier trimestre 2014.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. D’ici peu, tous les fabricants vont équiper leurs appareils de stabilisateurs optiques, car c’est techniquement faisable sans augmenter l’épaisseur de l’appareil, et c’est un vrai « plus ».

    • Sans zoom optique, c’est sur que c’est dur de réaliser avec un véritable APN (et encore, les 41MP de Nokia permettent un zoom sans perte de définition ).
      Mais bon, c’est quand même de mieux en mieux dans certaines conditions, comme prendre un panorama ou un paysage, où à moins d’être un vrai passionné de photo habitué à faire tous ses réglages d’exposition et temps d’obturation à la main, l’utilisateur lambda aura une photo de même qualité avec son mobile ou avec un véritable APN.

      J’ai pris beaucoup de photos de paysages cet été en vacances, elles sont tout à fait exploitables.

      Les photos dans l’obscurité (oui, je sais, le One, mais pour moi 4MP c’est pas « exploitable » justement) et les photos de choses en mouvement, celles avec un fort contre jour, etc. , restent de qualité très inférieure, la je suis bien d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.