Samsung s’offre la NBA !

Décidément, Samsung est en forme. Alors que la firme coréenne vient tout juste d’annoncer le généreux don d’un Galaxy Note 3 à chaque athlète des Jeux olympiques d’hiver, c’est au tour de la NBA de profiter des appareils coréens. Une collaboration qui va, une nouvelle fois, mettre Samsung sur le devant de la scène.

Basketball

Samsung ne peut mettre la balle à ses couleurs, mais son logo sera seulement visible à chaque temps mort…

C’est un contrat de 100 millions de dollars qui va unir Samsung et la ligue de basket-ball américaine (NBA), le contrat stipule d’une part que le Coréen fournit les phablettes, des écrans et des ordinateurs aux joueurs, entraîneurs et arbitres sur les terrains, et que d’autre part la NBA prévoie des contenus optimisés pour les terminaux de la marque, et qu’elle assure l’affichage des produits Samsung lors des retransmissions.

77-12555-F

On retrouve ici les objectifs que Samsung souhaite faire valoir avec son opération J.O. Cette dernière opération est financée à coup de Note 3, à savoir, une forte exposition de la marque, associée au milieu sportif, et des contenus plus ou moins exclusifs destinés aux terminaux du fabricant.

Le rapprochement de Samsung et de la NBA n’est pas une nouveauté, puisque LeBron James, grande star de la NBA, avait déjà servi d’ambassadeur au Galaxy Note 2, tandis que le constructeur s’était offert un créneau de trois minutes pour placer sa publicité, lors de la dernière finale NBA, créneau qui avait servi à annoncer le prochain album du rappeur Jay-Z, dans le cadre d’un autre contrat qui a vu Samsung acheter les droits d’un million d’albums de la star pour les offrir aux possesseurs de Galaxy S3, S4 et Note 2.

Samsung voit grand et il en a les moyens !

via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Qu’ils achètent de l’espace publicitaire pendant les matchs de la NBA ou des J.O. de Sotchi , je le conçois ! Mais « balancer » autant de matos , je ne vois pas l’aspect positif pour la marque , bien au contraire !
    Bon , ils en ont sous le pied ! Mais communiquer de la sorte , pas grandiose , le procédé !
    Franchement , en ce moment , que ce soit HTC , Nokia , Samsung , ils ont bien besoin de revoir leur cours de marketing , le but que cela doit avoir !

  2. De nos jours : il faut faire parler de soi pour exister.. peut importe les moyens, tant que c’est positif.
    Samsung vise le leadership aux US (ce n’est pas déjà le cas ?), et la NBA, comme le NHL, NFL et la MLB sont des mastodontes (sports roi) tout comme le foot en Europe.
    C’est une stratégie comme une autre. Ils sont « agressifs, car il en ont les moyen, et ils en ont les moyen car ils sont agressifs…
    Après, tout se paie. Le consommateur en est l’heureux instigateur 😀

    Heureusement, en France, il n’y a pas cette mentalité (pas encore) publicitaire 😀

  3. Qu’ils achètent de l’espace publicitaire sur divers support , je le conçoit ! Mais offrir tout ce matos à la NBA ,n’apporte rien de positif à la marque ! Les joueurs ne vont pas venir sur le parquet avec le phone à la main ! ! ! Ni le coudre sur le maillot ! Un logo suffit grandement !
    Pour les J.O. , il aurait été plus porteur de l’offrir aux médaillés ! C’est plus porteur !
    Je trouve leur façon de faire du type « jeter par la fenêtre » . Cela dénigre le produit !

  4. Ils font fort. Ils ont l’argent et s’en servent.
    Pour répondre aux commentaires plus haut, les appareils offerts aux joueurs n’ont que le but de voir un samsung dans les mains des joueurs NBA pour que les fan se disent je veux le même appareil qu’eux et ainsi faire décoller les ventes.
    C’est pratique courante dans le sport, les marquent offrent leurs produits aux joueurs pour qu’ils se montrent avec.

  5. C’est de bonne guerre… surtout que c’est une pratique qui est effectivement courante 😉

    Imaginez le nombre de personnes qui vont voir la pub… cela relative l’investissement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.