Samsung : maj Android 4.3 et compatibilité de la Galaxy Gear étendue

La Galaxy Gear, montre connectée sortie au même moment que le Galaxy Note 3 a fait beaucoup décrié à cause de sa compatibilité restreinte à un seul modèle qui n’est d’autre que celui que je viens de cité.

Une bonne nouvelle vient de tombée, cet accessoire connecté pourra être utilisée avec le Galaxy S4, S III, et Note II après une mise-à-jour vers Android 4.3 (Jelly Bean). La disponibilité de cette mise à jour commencera début Novembre en France avec le Galaxy S4. Samsung va également étendre la compatibilité de la Galaxy Gear à d’autres équipements GALAXY, dont les Galaxy S4 mini, S4 Active, Mega, et S4 zoom à travers une mise à jour logicielle séparée, ce qui est déjà une bonne nouvelle à défaut d’avoir une compatibilité hors Samsung.

JK Shin, PDG de la division IT & Mobile de Samsung Electronics, déclare « L’extension de la compatibilité de la Galaxy Gear avec de nouveaux équipements Galaxy reflète notre engagement à offrir à nos clients une expérience mobile enrichie ».

hands-on-la-galaxy-gear-et-le-galaxy-note-3-de-samsung

 

Samsung Galaxy Gear

La Galaxy Gear permettra aux utilisateurs de Galaxy S4, S III et Note II d’effectuer et de répondre à des appels et de consulter leurs messages d’un simple coup d’œil. Pour consulter plus longuement ces messages, il suffit à l’utilisateur de prendre en main son téléphone ou sa tablette: la fonctionnalité Smart Relay affiche alors instantanément le contenu complet sur l’appareil. L’utilisateur peut également recevoir les notifications de ses réseaux sociaux directement sur la Galaxy Gear (Applications des principaux réseaux sociaux disponibles et téléchargeables sur Samsung Apps).

Grâce à l’appareil photo de 1,9 mégapixels, il est possible de capturer instantanément un moment en photo ou vidéo (maximum 15 secondes), en appuyant sur l’écran de la Galaxy Gear. Les photos sont alors sauvegardées dans la galerie de la Gear et peuvent être synchronisées très facilement vers le terminal principal. L’utilisateur peut également profiter du podomètre intégré ou utiliser la Galaxy Gear pour contrôler sa musique.

Disponible en 6 coloris (noir, gris, beige, orange, rose doré, vert citron), la montre connectée Samsung offre un véritable choix de personnalisation pour son cadran. 10 fonds d’écran sont d’ores et déjà pré-chargés dans l’appareil, et d’autres options sont téléchargeables via Samsung Apps.

Pour rappel :

Android 4.3 (Jelly Bean)

Les Samsung Galaxy S4, S III et Note II bénéficieront de la mise-à-jour Android 4.3 (Jelly Bean). Ainsi le Galaxy S III et le Note II, profiteront d’une saisie de texte plus intuitive, de capacités graphiques et multimédia améliorées, ainsi que de nouvelles fonctions et applications Samsung, incluant :

  • Samsung KNOX, une solution de sécurité pour les entreprises et les particuliers (les versions 3G du Galaxy S III bénéficieront de l’interface sécurisée Samsung KNOX dans certains pays uniquement)
  • Smart Switch, pour transférer très simplement le contenu d’autres smartphones vers un smartphone Samsung.
  • HomeSync, pour stocker, partager et profiter de contenus, de façon sécurisée, où que vous vous trouviez.
  • Group Play 2.5 avec support de la vidéo partagée.
A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.