Samsung Galaxy Gear : Marche arrière toute !

La Galaxy Gear de Samsung étend sa compatibilité, en effet face aux critiques qui n’ont pas tardé à fuser, et certainement aussi aux faibles ventes du produit, Samsung fait un pas en arrière !

gear-52277a4c4cd2a

En dévoilant le mois dernier sa Galaxy Gear, Samsung a voulu frapper fort dans le domaine des montres connectées. Mais les critiques ont été aussi fortes, dénonçant particulièrement sa très faible autonomie, moins de 25 heures, son prix élévé  de 299 € et surtout sa faible compatibilité avec les appareils existants.

Car en effet, la Galaxy Tab 10.1 et le Galaxy Note 3 étaient les seuls terminaux auxquels la Galaxy Gear pouvait se connecter, réduisant grandement l’intérêt de cette montre connectée. L’erreur semble être corrigée, puisque Samsung vient d’annoncer que sa montre connectée serait désormais compatible avec d’autres terminaux.

Le Galaxy Note 2, ainsi que les Galaxy S3 et S4 pourraient désormais se lier à la Galaxy Gear, via une mise à jour d’Android 4.3 (Jelly Bean). Le Galaxy S4 Zoom, le Mega 5.8, le S4 mini, le Mega 6.8 et enfin le S4 Active seront eux aussi compatibles avec la Galaxy Gear, à l’occasion d’une mise à jour, qui sera  disponible, en principe à la fin octobre. Mais cela reste bien sur à confirmer !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. Je sais c’est une erreur de Samsung que de considérer qu’ils sont tous seuls… Même s’il est vrai qu’aujourd’hui ils n’ont plus besoin des autres pour vivre…

    Un constat qu’a fait avec un peu de retard Apple qui voit ses parts de marchés s’effriter…

    À atteindre des sommets, plus dure sera la chute…

    C’est dommage pour une firme comme Samsung d’avoir ce type de comportement, qui était si visible chez la pomme 😉

  2. +1 Voilà ce que ca donne lorsque l’on domine le marché, on se croit seul et on se fiche de se qui se passe autour. Cela risque de leur porter préjudice dans l’avenir.

  3. On verra si la montre Nokia sera compatible avec d’autres appareils que les Nokia, et si ce n’est pas le cas, je reviendrai vers toi, Reporter 😉

    Au passage, on sait depuis le début qu’elle sera compatible avec le Galaxy Note 2, ainsi que les Galaxy S3 et S4, il suffisait d’attendra la maj de ces modèles.

    De toute façon ce gadget ne sert définitivement à rien.

    • Pas de souci, nous verrons bien… pour Nokia. Mais comme justement la firme finlandaise a déjà ouvert quelques apps fleurons de la marque à d’autres marque de Windows Phone… c’est probable là aussi !

      Même si je te rejoins, sur l’utilité d’un tel produit… j’aime trop les belles montres pour me mettre un truc hideux au poignet…

      Prévu depuis le début ?? pourtant Samsung fait une marche arrière importante, certainement en raison de mauvais résultats de ventes… Je présume… et surtout qu’il ne veulent pas garder de stock sur les bras puisque la v2 est déjà annoncée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.