Nokia a travaillé sur le prototype d’une Smartwash nommée Facet

C’est en tout cas ce que montrent de récentes fuites, présentant images et vidéos conceptuelles de la Smartwatch conçue par Nokia.

Le bracelet de cette dernière comporterait en fait 6 écrans, capables d’afficher des images différentes :

En termes de fonctionnalité d’affichage, la SmartWash Facet permet à son utilisateur d’étendre les applications sur plusieurs écrans et même sur tous et de changer la position des applications, etc.

Le tout grâce à des manipulations tactiles :

Malgré tout, la firme de téléphonie mobile reste muette sur le sujet. Il est donc difficile de savoir si ce projet a été mené en totale indépendance ou pour donner des idées à la firme de Redmond travaillant aussi sur une Surface Watch.
À noter que la forme et le design de ces SmartWatch est pris très au sérieux par les utilisateurs qui ne manquent pas, par exemple, de critiquer la récente Galaxy Gear pour cela.
Personnellement je la trouve moche…

Vidéo prototype de la montre intelligente de Nokia :

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Je trouve cette utilisation géniale il faudra juste attendre un bracelet entièrement Oled pour avoir juste ce qu’il faut en terme de design et d’ergonomie 😉

  2. Je ne m’imagine même pas avec une montre avec des écrans sur tout le bracelet 😉 6 au total… Une vraie guirlande de noêl !

    Si l’idée peut paraître géniale, pas très pratique au quotidien, et à noter les icônes en couleurs, du plus bel effet tout de même…

  3. Comme tout le monde le dit: concept intéressant, mais importable en l’état. (bonjour le truc énorme!)

    Un écran flexible à la place par contre, bonne idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.