Nexus 5 le voile est levé?

Alors que son annonce est imminente, je vous propose de découvrir les spécifications probables du téléphone référence de Google, suite aux nombreuses fuites et autres rumeurs du net que j’ai pu regrouper. Evidemment celles ci ne sont encore pas officialisées et restent donc en l’état de rumeurs.

nexus 5_1

1.Les Caractéristiques probables :

Affichage: 4,95 pouces écran Full HD, 442 ppi (potentiellement 4,97 pouces)

Dimensions: 137,84 mm x 69,17 mm x 8.59mm 
Processeur: 2.3GHz quad-core Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974) 
GPU: Adreno 330 
RAM: 2 Go 
de stockage interne: 16GB/32GB 
caméra (arrière): appareil photo auto-focus de 8 mégapixels avec OIS 
caméra (avant): 1.3MP 
Capteurs: accéléromètre, magnétomètre, gyroscope, baromètre, gps
Batterie: 2300mAh avec le support de recharge sans fil 
Autres: bandes LTE multiples 

2.Les dimensions :

Le téléphone devrait être plus maniable que son prédécesseur avec un écran plus  grand et mieux intégré grâce à des bords plus minces , celui ci sera de 5 pouces avec une résolution full HD de bonne qualité.

3.L’appareil photo :

Son capteur photo pourrait être un capteur de marque Sony, celui ci serait de 8 Mpx ce qui en ferait un APN de moyenne gamme comparer aux concurrents proposant des composants plus évolués ou avec une résolution plus haute de 13Mpx. Sony faisant de bons capteurs d’imageries, on espère avoir une partie logicielle permettant de traiter efficacement l’image. En tout cas cet appareil auto focus devrait embarquer une stabilisation optique comme le LG G2 qui permettrait un confort d’utilisation lors des prises de vues ou d’enregistrement de vidéos en limitant les secousses et donc les images floues.

4.Le processeur et la partie hardware :

qualcomm_logo1-300x225

Sans nul doute que le processeur qu’embarquera le Nexus 5 sera à la pointe, et qui ne l’est plus en ce moment que le très connu Snapdragon S800 de Qualcomm, celui ci devrait être boosté à 2,3 Ghz et soutenu par 2Go de mémoire RAM, de quoi faire tourner les Benchmarks à pleins régime pour les fans de résultats. La partie graphique serait gérée par un GPU Adreno 330, en somme nous avons ici un téléphone embraquant de quoi faire tourner facilement toutes les applications sans problèmes y compris les jeux très lourds.

5.Un nouveau Nexus, un nouvel OS :

android-kitkat

Ce Nexus 5 annonce également les début du nouvel OS KitKat, et celui ci devrait apporter son lot d’améliorations. Certaines rumeurs disent que celui ci a été conçu pour fonctionner même sur des téléphones aux spécifications modestes. En optimisant l’utilisation de la mémoire pour chaque composantes majeures grâce à son nouveau noyau qui serait plus léger et donc plus digeste pour ces appareils.

Outre ce points sur lequel nous reviendrons quand tout sera dévoilé, l’OS aura le droit à un léger relooking, mais aussi des fonctionnalités nouvelles comme le fait d’intégrer directement une interface Infra Rouge,  le mouvement du téléphone dans l’espace avec la prise en charge d’éléments de capteurs de pression, vecteur de rotation magnétique terrestre, ou encore compteur de pas comme le propose déjà certains constructeurs aujourd’hui. Cela à pour but d’unifier les systèmes et de se frotter au processeur de mouvements d’Apple.

6.Une batterie qui met à mal l’autonomie :

nexus 5_2

Si pour le moment les rumeurs concernant le côté matériel du téléphone fait un sans faute, il a quand même un talon d’Achille qui pourrait mettre à mal ce numéro 5, il s’agit de la batterie. En effet on rapporte que celle ci ne serait que de 2300 mAh et malgré des composants plus évolués et moins énergivores intégrés au téléphone, ceux ci combinés consommes beaucoup et on pourrait avoir une autonomie catastrophique pour les plus gros utilisateurs d’entre vous. A peine 8 heures en utilisation « normale » d’après certains chanceux qui ont pu essayé le combiné, en utilisation intensive il serait de l’ordre de 5h00. Un point noir donc quand on sait qu’aujourd’hui beaucoup de personnes prêtent attention à ce détail qui est devenu un cheval de bataille pour beaucoup de constructeurs.

7.De telles performances vont coûter un bras : 

La logique des téléphones Nexus, proposer l’Os à nu et faire de ce téléphone une référence pour le système Andoid. Ainsi il combine le meilleur de la technologie actuelle pour un prix accessible. On parle pour le moment de 350 dollars US, cependant d’autres rumeurs disent que le téléphone coûterait plus cher que ses prédécesseurs. Une chose reste certaine, le prix sera bien en dessous de ce que propose la plupart des téléphones haut de gamme avoisinant les 550-650€ actuels, il est donc fort probable que le nouveau Nexus se montre à un prix compris entre 350 et 400€.

 

En espérant voir des ventes différentes que le Nexus 4 et ses problèmes d’approvisionnement, pensez vous que ses rumeurs disent vrai? auquel cas seriez vous prêt à l’acheter?

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

3 Commentaires

  1. T’es dur , là !
    Un des meilleurs écrans du marché , sinon le meilleur !
    Le proc à avoir !
    La dernière version d’Android Inside !
    A ce prix là , c’est bien simple , il n’y a rien sur la « toile »
    J’ai le Note 3 , c’est bien plus cher !
    On a même pas un Note 2 16g 4G , prix vu sur Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.