LG travaille aussi sur des batteries souples

 lg-chem-batteries

C’est pour cela que LG Chem travaille sur ce problème épineux et montre ses avancées en matière de batteries flexibles.  LG Chem vient de dévoiler son concept de batterie souple. Mais pour rendre flexible un tel composant, il a fallu tout remettre à plat en matière de conception. Oublier les batteries rigides, la création de LG Chem se présente sous la forme d’un cordon flexible.

Il faut bien le reconnaître, cette batterie n’est pas très performante, puisqu’elle ne fonctionne qu’avec des composants nécessitant qu’une faible quantité d’énergie. Dans l’état actuel, ces batteries ne pourront servir guère que pour des gadgets.

Screenshot_16

On le sait déjà, LG a lancé la production de ses écrans incurvés de 6 pouces pour son G Flex (voir l’article sur Génération mobiles : « LG annonce le premier écran OLED flexible au monde pour smartphones » ). Mais dans un futur proche, avec l’amélioration de ce type de batterie, LG pourrait songer à développer des smartphones aux designs novateurs.

À quand , le Snapdragon flex ?

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. J’ai du mal à voir l’intéret vu que la carte mère d’un smartphone ne pourra pas etre souple de toute façon.
    Le futur des écrans souples ne passe pas par un smartphone d’une seule pièce qu’on peut tordre dans tous les sens, mais par des smartphones qui se plient en deux (en ce cas la batterie est logée dans une des deux moitiés) ou dont l’écran se « déroule » à partir d’un socle ou sera logée la batterie et autres composants.

  2. Il est tout à fait possible de concevoir une carte mère incurvée… pour donner au smartphone la forme que tu veux au final, et il faut noter qu’elle n’occupe pas, dans la majorité des cas, l’intégralité du mobile, ce qui rend cette technologie intéressante 😉

    • Si la carte mère est seulement « incurvée » et non « souple », la batterie n’a pas besoin d’etre « souple » mais seulement « incurvée » elle aussi, ce qui ne nécessite aucune nouvelle technologie.
      Souple signifie flexible, qu’on faire changer de forme. Incurvé signifie que la forme est prédéfinie et non modifiable.
      Les premiers modèles d’appareils à écran souple sont simplement incurvés car seul l’écran est souple justement (c’est compréhensible ce que je dis? J’ai un doute looool)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.