LG dévoile le premier smartphone réellement incurvé au monde

 

Alors que des rumeurs et des fuites avaient alimenter la toile, voir les articles sur Génération mobiles « Le LG G-Flex se précise, fuite photos ? » et « Le LG GFlex montre son écran incurvé en photos et en vidéo » … Le LG Gflex fait son entrée dans le monde réel maintenant et c’est par un communiqué de presse que LG informe les aficionados de la marque.

0226000006759058-photo-lg-g-flex

Marquant une étape importante dans l’évolution des smartphones, LG Electronics (LG) a aujourd’hui levé le voile sur le LG G Flex, un smartphone incurvé conçu pour épouser le contour du visage, premier appareil à proposer un tel design sur le marché des smartphones.

0226000006759060-photo-lg-g-flex

Les rumeurs étaient bien fondées :

  • le LG G Flex est un smartphone de 6 pouces propulsé par Android 4.2.2
  • équipé d’un écran OLED affichant une définition en 720p.
  • Il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, de 2 Go de RAM,
  • 32 Go d’espace de stockage, extensible via une carte microSD,
  • un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et un autre de 2,1 mégapixels à l’avant,
  • une batterie de 3 500 mAh.

Le terminal est également pourvu d’un revêtement spécial qui est capable d’estomper les rayures en quelques minutes ? une particularité toutefois qui ne concerne que la coque, et pas l’écran. Quant aux boutons de volume, ils sont, comme sur le LG G2, à l’arrière à proximité du capteur photo.

LG confirme aussi que le choix de la courbure réalisé par le fabricant  est différente de celle du Galaxy Round de Samsung, si ce dernier est courbé de gauche à droite, le G Flex l’est de haut en bas.
LG explique que ce smartphone est conçu pour épouser la forme du visage et précise l’avoir doté d’un « swing lock screen » qui déplace le fond d’écran en fonction des mouvements de balance du terminal. Une caractéristique qui, a priori, ressemble davantage à un  gadget, plutôt qu’autre chose.

Tout comme le modèle Samsung, les smartphones à écran incurvés semblent annoncer une nouvelle ère de mobiles et ceci grâce à la généralisation des écrans flexibles !

Génération mobiles

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Tiens! Principe de précaution, il y a longtemps que je ne colle plus l’appareil a mon visage.et dans la poche arrière ça épouse la forme des fesses?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.