Les vendeurs américains s’inquiètent du taux de retour élevé de Galaxy Gear !

En effet, la franchise de magasins Best Buy affiche un taux de retour très inquiétant de l’ordre de 30 %.

06759996-photo-galaxy-gear-retour-en-magasin

Déjà mise à mal par la presse spécialisée, la Galaxy Gear, la première montre connectée sous Android de Samsung, connait des débuts douloureux aux États-Unis. Un document interne des magasins Best Buy, révélé par le site Geek.com, souligne le taux de retour très important du produit en boutique, « au-dessus des 30% ».

Il s’agit d’un taux suffisamment inquiétant pour la chaîne de magasins, mais aussi de Samsung, qui cherche actuellement à cerner les raisons qui poussent les acheteurs à venir se faire rembourser. Alors que la firme coréenne a mis en place dans les Best Buy des vendeurs de son cru, qui sont destinés à informer les clients sur les capacités de la montre. Il est à noter qu’aujourd’hui, il est demandé à ces mêmes vendeurs d’enquêter sur les raisons des retours du produit en magasin.

hands-on-la-galaxy-gear-et-le-galaxy-note-3-de-samsung

Alors que Samsung a déjà annoncé une nouvelle version, alors que la première venait juste d’être lancée, ce dernier cherche déjà à élargir la compatibilité de sa montre connectée avec certains de ses terminaux sortis cette année et l’année dernière : voir l’article sur Génération mobiles qui en parle  » Samsung Galaxy Gear : Marche arrière toute » . En effet, récemment l’entreprise annonçait que la Galaxy Gear, pour l’heure uniquement compatible avec le Galaxy Note 3 et la Galaxy Tab 10.1 2013, le serait prochainement avec les Galaxy S III et S4, le Galaxy Note II et, un peu plus tard, les Galaxy S4 mini, S4 zoom, S4 Active, Mega 5.8 et Mega 6.3.

galaxygear

Reste que le mal est peut-être déjà fait ! et ce ne sera malheureusement pas suffisant pour faire changer changer la donne concernant les éléments pointés du doigt par les critiques et les premiers utilisateurs, notamment concernant l’autonomie réduite et le design.

Samsung aurait annoncé en effet que dès début 2014, un nouveau modèle de la Galaxy Gear ferait son apparition. Ce n’est plus très loin !

 via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Je pense que la raison est simple (et pas difficile à comprendre)
    – produit « gadget »
    – peu compatible
    Et quand la marque annonce un sortie très prochaine d’un nouveau modèle; alors que la V1 n’en est qu’aux balbutiements de ventes, pas plus étonnant de voir des « retours ». Perso je ferais la même démarche, en pensant très fortement si Samsung ne se fout pas de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.