Le Samsung Galaxy Round avec écran AMOLED incurvé, sort aujourd’hui en Corée

samsung-galaxy-round_1381315258

Attention, il s’agit bien d’un écran incurvé, comme on peut le voir sur les derniers téléviseurs haut de gamme OLED de LG et Samsung, justement, et pas flexible.

Ce Galaxy Round adopte donc un écran AMOLED de 5,7 pouces, incurvé, ainsi la coque et la batterie suivent la faible courbe de la dalle. Il est équipé d’une puce mobile Qualcomm Snapdragon 800 cadencée à 2,3 GHz avec un iGPU Adreno 330, une mémoire vive de 3 Go et une capacité de stockage de 32 Go. Un port USB 3.0, le Bluetooth 4.0, Android 4.3, complète le tout. l’application Knox, pour la création d’une partition « Pro » sécurisée et le dernier TouchWiz sont également de la partie. Vous aviez trouvé ? C’est bien un Galaxy Note 3 incurvé que présente Samsung. Seule différence, hormis la dalle incurvée, la batterie qui passe de 3 200 mAh à 2 800 mAh. L’appareil photo embarqué au dos possède lui aussi un capteur de 13 mégapixels.

galaxy-round-hand

On note également, sur les quelques clichés de prise en main publiés aujourd’hui par le site SamsungTomorrow.com, que le Galaxy Round reprend également la finition look cuir, mais en plastique pour le dos du terminal alors que le haut-parleur multimédia revient au dos, comme sur le Galaxy S4 ou le Galaxy Note 2.

samsung-galaxy-round-curve

Samsung semble avoir donné quelques fonctions dédiées pour cet appareil à écran incurvé,comme l’activation de l’écran de veille (avec notifications, heure, météo…) en basculant l’appareil. SamsungTomorrow.com a d’ailleurs posté une vidéo sur le sujet :

 

Lancé le jeudi 10 octobre en Corée du Sud, le Galaxy Round s’affichera au tarif d’environ 750 euros, comme le Galaxy Note 3. Samsung ne confirme aucune disponibilité pour l’Europe ou pour la France dans l’immédiat. De son côté, LG a annoncé avoir lancé la production d’écrans flexibles pour mobiles, pour un terminal baptisé G Flex, ce dernier devrait sortir dans le commerce en novembre.

Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Mouais…à part limiter les risques de rayures sur l’écran (surtout si on le pose écran vers le bas) j’ai du mal à voir le réel intéret.
    Du coup, ça prend davantage de place dans une poche…
    (j’ai droit à une blague sexiste? Une fille avec un derrière bien galbé par contre, ça doit le faire dans une poche arrière de jean lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.