ION Glasses, premières lunettes intelligentes pouvant contrôler et recevoir tous types de notifications

Les ION Glasses, premières lunettes intelligentes pouvant contrôler des dispositifs électroniques à distance et recevoir tous types de notifications, le plus simplement du monde …

3ionglasses-630x149

Les ION Glasses embarquent une puce Bluetooth 4.0 intégrée dans la branche des lunettes, invisible à l’œil nu. Elles permettent à l’utilisateur de recevoir tout type d’information, de prendre une photo, passer les diapositives d’une présentation Powerpoint, changer de chanson, etc. Le tout dans la plus totale discrétion !

con_002-630x262

Un témoin LED de plusieurs couleurs, seulement visible par l’utilisateur, s’allume et clignote pour distinguer les différentes notifications reçues des dispositifs mobiles auxquels les ION glasses sont reliés. Chacune des alertes peut utiliser de son propre code couleur afin de permettre à l’utilisateur d’identifier immédiatement le type de notification qu’il reçoit. Ces lunettes disposent ainsi de deux boutons sur les branches qui rendent possible le contrôle à distance de smartphones ou tablettes.

con_001-630x262

int_004-630x352

ION-glasses21-630x354

int_003-630x352

Une autre caractéristique qui peut être intéressante est la fonction de radar, antivol, qui permet de voir sur l’écran de votre appareil mobile l’emplacement exact de vos lunettes, mais vous serez également en mesure de géolocaliser votre portable en appuyant simplement sur un des boutons de vos lunettes.

con_004-630x262

Elles peuvent être utilisées comme une télécommande afin de contrôler à distance la musique de votre appareil, le volume, de déclencher son appareil photo, son enregistreur vocal ou bien encore de faire défiler les diapositives Powerpoint.

Au moyen d’une application disponible pour Android et Apple, l’utilisateur peut choisir quand et comment le témoin LED s’allume pour chacune des notifications qu’il peut personnaliser selon des codes de couleurs, ceux-ci fonctionnent même si l’appareil est en mode silence. Les ION Glasses sont équipés d’un chargeur et se rechargent comme tous les appareils électroniques via micros USB. L’armature est faite de TR90, un innovant matériel aussi connu comme Titanium plastique.

Vidéo de présentation

Les lunettes sont en vente sur la plateforme de crowdfunding INDIEGOGO.COM et seront livrées en janvier 2014.

Et j’ajouterais que ces monture peuvent aisément remplacer les vôtres sans que cela puisse être deviné…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. J’étais passé à coté de cette news. Très intéressant,Si en plus on a une montre connectée, nous sommes sur de ne plus rien rater 🙂

    Cependant, on ne connais pas le poids de ces lunette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.