Ces 6 smartphones Android qu’ont-ils dans le coffre !

batterie

Les Smartphones, ils sont bien pratiques dans notre vie quotidienne, nous avons accès aux mails, aux jeux, aux services Web…  Bref autant d’usages qui explosent l’autonomie de nos précieux mobiles. Dans ce comparatif, les éditeurs de CNET soulignent six téléphones qui ont démontré une autonomie remarquable dans leurs tests de performance. Même s’ils ne tiennent pas la journée !

  • Motorola X  : 10 heures et neuf minutes
  • Samsung Galaxy S4 : 10 heures et demie
  • LG Enact : 13 heures et 54 minutes
  • LG Optimus F6 : 11 heures
  • Samsung Galaxy Note 3 : 15 heures
  • Motorola Droid Maxx : 14 heures et 53 minutes

Et vous combien de temps tenez-vous avec le votre ?

Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Assez normal que les phablets et autres « gros » smartphones tiennent un peu mieux vu leur plus grosse batterie.

    Il aurait fallu les conditions du tests, tant le temps d’écran allumé, l’usage ou non du GPS, 3g ou wifi, le style d’applis lancées, sont importants.

    Combien de temps je tiens avec le miens?
    => Une moyenne de 50h dont environ 5h d’écran allumé (principalement pour du gaming, je dirais 3h) sur mon Galaxy Note 2
    (précision: je n’active le 3G que si je m’en sers, et mon wifi s’active seul aux heures ou je suis chez moi pour synchroniser mes services, ça économise de la batterie par rapport à 3g toujours ON)

  2. HTC HD2 sous WP 7.8, 3G désactivé, activé de temps en temps pour checker mails et encore. Il tient 2jours. GPS activé sans 3G carte téléchargé, il tient 4H de route et il me restait 65% d’autonomie. Voila pour moi

  3. il manque le lg g2 dans la liste.
    avec lui je tient plus d’une journée facile avec 3g activé, navigation internet, mails et sms et un peu d’appels.

    • Le CNET indique qu’il a retenu les six appareils qui se démarquaient du lot… pour avoir la meilleure autonomie… J’imagine selon leurs tests… Si le LG n’y est pas, je te laisse imaginer la réponse…

      En moyenne mon mobile, qui n’est pas un Android… tiens 2 jours… mais en intensif … beaucoup moins !!! et il se rapproche des chiffres du tableau ci-dessus…

      Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait 🙂

      • C’est qu’ils n’ont pas testé le g2 alors.
        En plus il y a eu un test sur ce site avec le note 3 et le g2 et il en sortait qu’a 2 ou 3 % près, le g2 était équivalent au note 3……

  4. Tout ce que je retiens c’est qu’à ce jour il est pratiquement impossible de tenir une journée sans faire preuve d’astuces comme la désactivation des datas.
    Perso, je n’ai aucun de 6 appareils mais heureux avec mon one qui tiens entre 14 heures et 1 journée en fonction de ce que je fais et sans désactiver la 3g 😉

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.