Xiaomi Mi3, le premier smartphone Tegra 4

xiaomi_Mi3_Sept-2013-640x300

Xiaomi et NVIDIA ont annoncé de concert, que le Xaiomi Mi3 est officiellement le premier téléphone Tegra 4, et qu’il pourra accéder aux jeux sur TegraZone.
Pour les caractéristiques, celui-ci est équipé d’un écran de 5 pouces en 1 080p (441ppi) et jusqu’à 64 G o de stockage interne, via une MicroSD, vraisemblablement. Les détails de la fréquence d’horloge de ce téléphone Tegra 4 n’ont pas été dévoilés, surtout quand on sait qu’elle peut varier légèrement d’un vendeur à l’autre, selon le design thermique de chaque modèle de mobiles. À noter que l’on pouvait s’attendre à ce qu’il ait une performance proche de la Nvidia Shield, mais il faut savoir que la console portable de Nvidia utilise un système de refroidissement conséquent, pour fonctionner.

xiaomi_Mi3_colors_Sept-2013-640x293

Le Xiaomi Mi3 a un design plutôt classe. D’après les photos du produit, on dirait qu’il utilise l’interface utilisateur personnalisée par la firme. Xiaomi est un fabricant de smartphones très populaire en Chine et il est célèbre pour vendre des centaines de milliers de smartphones en quelques “minutes”, grâce à des évènements ou des ventes spéciales. Chose totalement inconnue sur les marchés occidentaux.

Pour le prix, le Xiaomi Mi3 devrait coûter environ 327 $, sans engagement, soit la moitié du prix, avec un engagement de plusieurs années, des smartphones tels que l’iPhone 5, le Galaxy S4 ou le LG Optimus G Pro . C’est la raison pour laquelle Xiaomi a eu tant de succès par le passé.

xaiomi-Mi3-launch-stage

L’histoire officielle raconte que NVIDIA et Xiaomi ont collaboré étroitement sur ce modèle pendant près d’un an, et le CEO de Nvidia a même été invité pour dévoiler le Mi3. En clair cela signifie que le Mi3 utilisera des jeux vidéo de premier ordre et que la partie photographie disposera de la HDR certainement.

 

Je lui trouve un petit air des Lumia dernier en date… mais là s’arrête la comparaison, les OS n’étant pas les mêmes …

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Commentaires

  1. Je ne dirais pas non si il s’avère possible d’en choper un en France, je tourne actuellement avec le Thl W200 une « copie » chinoise et quand on voit la qualité que c’est, une marque réputée doit être d’autant plus respectable. Le Mi 2s est trouvable en import, donc ce n’est plus qu’une question de temps.

  2. alors, pour la france, il n’y a pas de tegra, il n’y aura que le snap 800
    ensuite, il n’y a que 16go et 64go (le 32 est passer a la trape)
    pas de MICRO SD
    le MI2S ce trouve encore
    le MI3 seras dispo en import full 3G france avec le snap 800 mi octobre
    le Tegra n’étant prévu que pour china mobile (3G incompatible france!!!)
    voili voilou

  3. perso, je suis une brelle en anglais alors le chinois m’an parle pas, mais si l’on a utilisé du miui, ou simplement que l’on va sur miui france, en 4 minute, ton tel est réinstaller en vf. donc la barrière de la langue n’est pas recevable désolé ^^

  4. Le Tegra 2 et le Tegra 3 n’ont jamais vraiment cassé des briques, autonomie pas géniale pour des performances pas meilleures voir moins bonnes que la concurrence, catalogue d’applis/jeux de la Tegra Zone vraiment trop limité, applis/jeux d’autres développeurs non optimisés pour les Tegra et du coup ça rame (cf jeux Gameloft par exemple qui rament plus sous Tegra 3 que sur les autres SoC)…bref mon expérience Tegra, avec le OneX, m’a tout sauf convaincu.

    J’attendrai une bonne période de « retours » d’utilisateurs et de voir si Nvidia met le paquet sur les jeux, notamment en donnant le même catalogue que la Shield, pour m’intéresser au Tegra4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.