Windows Phone s’en sort plutôt bien en Europe

Au mois de juillet 2013, Windows Phone occupe tout de même 8,2 % du marché en moyenne sur les principaux marchés européens (la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni). Et c’est rn France que de Microsoft se débrouille le mieux, avec 11 % de parts de marché en juillet 2013, contre 3,6 % en juillet 2012, belle progression.

 kantar--490x540

Celle-ci est due en partie à la sortie de Windows Phone 8 et à l’existence de smartphones hauts de gamme qui ont su séduire les consommateurs. Mais rien n’est encore gagné pour Microsoft, il va falloir travailler dur pour espérer rattraper les deux leaders du marché. la France est le pays où Windows Phone connaît la meilleure part de marché, poussée par les Lumia de Nokia certainement.

SONY DSC

Plus surprenant peut-être, en regardant le tableau qui nous intéresse, celui de la France, le système iOS d’Apple connaît une embellie (+ 4,6 points à 17,3 %) grâce à la sortie de l’iPhone 5 en septembre 2012, alors que les téléphones sous Android stagnent à 62,5 % (avec un progression de seulement 0.4 %). À noter qu’aux États-Unis, ils baissent même de 7,6 points, à 51,1 %.

Bien sûr les anti Microsoft vont dires, c’est normal, ayant encore de vieux clichés surannés dans la tête… Mais n’oublions pas que Microsoft est le seul à avoir sorti un OS complètement nouveau, contrairement aux deux leaders qui se contentent seulement d’adapter leurs OS respectifs.

Et puis, comme je dis souvent, il en faut pour tous les goûts…

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

    • Juste pour satisfaire ma curiosité, as-tu eu du Windows Mobile (6.x, 5.x ou même du CE) avant d’avoir du Windows Phone?

      Maintenant que Microsoft s’est payé Nokia, j’ai quand même un peu peur de voir un système à la Apple (OS réservé aux rares appareils maison et fini la concurrence entre constructeurs)

      • Je te rassure oui…6.x, 5.x et CE et même plusieurs… mon premier WP est un Titan que j’ai encore… Mon premier mobile je l’ai eu en 1993, et je peux te dires qu’à cette époque là, ce n’était pas courant… et toi ? par curiosité aussi 😉

        • Je n’ai commencé qu’au 6.1 avec le HTC diamond, puis le Samsung Omnia i900 WinMo 6.1 aussi puis le Toshiba TG01 en WinMo 6.5 et enfin le dieu HD2 (à part le Diamond, je les ai encore tous en état de marche, mais mon HD2 est sous Android en NAND)
          Puis WP7 est arrivé, et la, catastrophe pour moi, OS verrouillé de partout, pas de jeux, pas d’émulateurs….Je suis passé sous Android à l’époque pas du tout par envie, mais au contraire avec beaucoup de réticences, parce que Microsoft avait cassé ce que j’aimais tant dans leur OS par rapport à iOS: la liberté totale.
          Mon tout premier mobile, je l’ai eu en 1997, pour mes 18 ans, un alcatel

  1. C’est le plus gros risque en effet.
    La reprise de Nokia était prévisible et a du fuiter.
    On comprend pourquoi Samsung, HTC et autres projettent de concevoir leur propre OS.
    Certainement pour obtenir une plus grande autonomie face à Microsoft et Android. La concurrence se referme tout doucement.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  2. Compte tenu du nombre de modèles Samsung et HTC sous Windows phone 8; ils ne doivent pas être vraiment gênés 😉
    Certainement une erreur Marketing de plus de la part de HTC notamment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.