Vos mots de passe WiFi sont enregistrés par Google !

Google Personal Search

Alors que le scandale de la NSA a fait beaucoup parler de lui, récemment, certains seront révoltés d’apprendre cette nouvelle. Google enregistre bien vos mots de passe WiFi quand vous vous connectez à un réseau via votre Android à l’un de vos comptes Google (YouTube, Gmail, G+). Et moi qui croyais l’internet qu’on croyait libre, il l’est en réalité de moins en moins

Ainsi, lorsque vous  vous loggez à l’un de vos comptes google (YouTube, Gmail, G+) avec votre téléphone sous Android afin que votre mobile enregistre tous les mots de passe que vous entrez, lorsque vous vous connecterez aux différents réseaux WiFi. Et bien ces mots de passe seront retenus pour être compilés dans un fichier géant, stocké à Mountain View (le QG de Google).

Android-haz-wifi

Je trouve cela choquant, je ne suis pas rassuré de savoir que quelque part dans le monde, il y a la possibilité de voir et contrôler tout ce que je fais… Sans sombrer dans la paranoïa, on ne sait jamais qui se cache derrière ça, sur la toile.

Une parade contraignante, mais … : Comment supprimer automatiquement vos mots de passe WiFi et Bluetooth quand vous vous déconnectez (en Anglais)

Source

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Je ne suis pas inquiet car les services de renseignements sont inutiles et incapables.
    Il ne faut pas changer nos habitudes et les noyer sous un flot de données.
    Inutiles ou pas mais totalement inexploitables.
    Franchement je m’en tape qu’ils connaissent mon code wifi, vu qu’ils manipulent déjà les ip.
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

  2. C’est un faux problèmes puisque l’on peut empêcher dans les « Paramètres », toutes sauvegardes des mots de passe wifi, données et autres en décochant la case « Sauvegarder mes données » !

    • Mais tu perds aussi la sauvegarde d’autre chose au passage ? non ! et l’obligation de ressaisir ton code à chaque connexions WiFi que tu utilises… 4 pour moi quotidiennement !
      il y a la technique aussi donnée en lien…

      • non, tu peux avoir un/plusieurs codes wifi en mémoire dans le téléphone sans les sauvegarder « en ligne », pas besoin de les retaper.
        Puis niveau sauvegarde, Titanium Backup, y’a pas mieux, à quoi bon utiliser les sauvegardes type cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.