Test du trépied photo pour téléphone de mobilefun.fr

Pour les photographes en herbes qui s’essaient à la photo sur mobile, les innombrables options qui sont aujourd’hui proposées permettent plus d’extravagance qu’avant.
Mode HDR, prendre des photos de soi (selfpics), utilisation d’une oreillette Bluetooth comme télécommande, mode retardateur, utilisation des innombrables paramètres manuels…….

Face à ces techniques, un besoin se fait ressentir très rapidement lorsqu’on veut obtenir ce genre de photos : celui de poser son téléphone et qu’il soit stable!!!!!
Pour cela une solution existe, très connu dans le domaine de la photo et la vidéo, c’est : le trépied.

IMAG0035

 

 

Celui-ci est composé de deux parties:

  • La première est celle qui va accueillir le téléphone, celle-ci peut s’agrandir en longueur de 15mm et en hauteur de 15mm pour y loger le téléphone. Si au niveau de la longueur le téléphone peut aisément dépasser, la hauteur sera très limitée puisqu’elle est de 5.5 à 6.5cm, vous ne pourrez pas y placer des smartphones avec de larges écrans comme le Xperia Z, le SGS3 ou encore le HTC One….
  • La seconde partie est le trépied, il comporte trois parties qui sont réglable en hauteur et permettront une très bonne stabilité. Il dispose d’une tête pivotante qui est antidérapante et qui est terminée par une vis universel, vous pourrez ainsi y visser le bloc pour téléphone portable, mais aussi n’importe quel appareil photo ou camescope puisqu’il s’agit d’un support universel.

DSC_0321

Fonctionnement et impressions :

  • Le bloc qui maintient le téléphone portable est en plastique dur, le problème est que le trou pour la vis est du même matériau, ce qui fait qu’il ne faudra pas enlever toutes les 5 minutes le support du trépied, sans quoi le pas de vis va en prendre un coup et s’user assez rapidement ne permettant plus d’être vissé sur le trépied.

DSC_0323

  • La partie qui s’allonge en longueur se fait par glissière et comporte une large rainure qui pourra accueillir n’importe quel portable et dans laquelle est disposé deux morceaux de caoutchouc antidérapants qui protégeront le téléphone de la surface en plastique.

DSC_0326

DSC_0327

  • Pour tenir le téléphone, le bloc plastique dispose d’un bras coudé s’allongeant avec un retour élastique, celui ci peut s’étendre jusqu’à 15 mm. Il dispose également d’un morceau de caoutchouc qui maintient et protège le téléphone.

DSC_0328

  • Le téléphone est ainsi maintenu parfaitement pour pouvoir être mis dans n’importe quelles positions sur le trépied  !

IMAG0041

  • Le trépied est pratique permettant de placer le téléphone en mode portrait ou paysage (voir vidéo), la visserie est solide, les pattes s’agrandissent facilement et restent stable malgré le poids du téléphone. Il est très facile de trouver un centre de gravité et de faire tenir le téléphone sans problème, quelque soit le type et la forme du sol puisque les pieds peuvent être bougés dans tous les sens puis maintenus avec la vis de la base des pattes, quand à la tête pivotante, elle est également serrée par une seconde vis tout aussi efficace.

IMAG0055

  • La tête pivotante est un vrai plus qui permettra d’orienté le mobile ou l’appareil photo comme bon vous semble.

IMAG0043

Pour découvrir le lien de ce produit mobilefun.fr et laisser vos commentaires,

rendez-vous sur le forum Générationmobiles

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.