Selon IDC : Windows Phone aurait 10 % de parts de marché d’ici à 2017

Les analystes du cabinet IDC ont publié leurs prévisions et perçoivent une forte progression de Windows Phone.

 

windows-phone-8-590x427

 

Après une stagnation en 2012, le marché du smartphone devrait enregistrer cette année une croissance de 7,3 %. Cette dynamique provient d’une demande de la part des pays émergents ou les utilisateurs migrent depuis leurs featurephones vers les smartphones commercialisés pour moins de 200 dollars.

Il devrait se vendre 1,8 milliard de téléphones cette année et 2,3 milliards en 2017. Le secteur des smartphones devrait connaître une hausse annuelle de 40 % avec 1,7 milliard d’appareils vendus en 2017.

IDC estime qu’iOS et Android continueront d’être les deux systèmes mobiles dominants, mais que leurs parts de marché s’effriteraient. Alors qu’en fin d’année, Android devrait afficher une part de 75,3 % sur le marché des systèmes de smartphones, celle-ci baisserait à 68,3% en 2017. De son côté l’adoption d’iOS augmenterait tyrès légèrement à 17,9% contre 16,9% cette année. Ainsi, IDC estime que Windows Phone pourrait voir sa part de marché globale tripler de 3,9 % en 2013 à 10,2 % dans quatre années. En début de semaine, selon un rapport publié par le cabinet d’études Kantar, l’OS de Microsoft détiendrait déjà une part de marché de 11 % en France.

06623834-photo-idc

Rappelons que les analyses de ce type représentent une estimation à un moment donné, laquelle est bien évidemment susceptible de changer. Inutile de dire qu’il vaut donc mieux prendre les chiffres ci-dessus avec précautions …

Source

 

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Commentaires

  1. Ca me parait assez logique en effet, avec la disparition de Symbian et Blackberry, ça serait étonnant que Windows Phone n’arrive pas à 10% du marché d’ici 4 ans.
    C’est plus de voir que Windows Phone n’est qu’à 3.9% à l’heure actuelle, à peine devant BB et ses 2.7%, qui m’étonne…ou alors la population autour de moi n’est pas très représentative ^^ Je ne vois plus personne acheter du BB depuis un bon moment mais il doit encore en rester des vieux.

    • Oui, en fait tu as raison! Nous sommes en 2013, si je repense à 2009, seulement 4 ans en arrière, Android était totalement marginal voir quasi inexistant, et Nokia était en grande forme.

  2. En tout les cas je souhaite le succès a wp. C’est un bon Os ils faut qu’ils ouvrent leur système à la bidouille et leur beaucoup vont revenir vers eux.
    De plus ils faut qu’ils soient plus ouvert sur les applications pour que les dev viennent y mettre leur soft

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. Par contre les études sont à prendre avec des pincettes puisque selon des chiffres actuels les données affichées pour 2013 sont déjà fausses… A qui profite le crime ??

    D’autres analystes donnent les résultats suivant pour 2013 :

    Android = 78
    IOS = 12
    WP = 7.6

    et en France
    Android = 62,5
    IOS = 17
    WP = 11

  4. pour ma part et c’est un grand regret mais WP à pris beaucoup de retard, os peu ouvert, peu d’application ( il n’y a même pas l’application de ma banque sous WP, ça craint) et peu de téléphone ( pas de grand écran, pas de double sim…) les gens se sont habitués à ios et Android ( qui lui est beaucoup plus ouvert et riche en choix de téléphone) et qui sont beaucoup plus riche en application je pense que si WP ne se met pas un bon coup de pied au cul, je ne suis même pas sur qu’ils atteignent 10%… Pour ma part j’aimerais retourner sous WP mais il me manque trop de choses pour y aller c’est dommage

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • Qu’était Android à moins de deux ans d’existence ? peu de choses… 5 ans après le système est mature …
      Il faut être patient, mais de toutes manières WP8 est déjà à plus de 11 % de part de marché en France et plus de 25 % en Amérique Latine ou il se positionne en N° 2
      😉

  5. Analyste dans ce domaine s’appelle voyant dans d’autres domaines, ça peut changer tellement vite que 2017 est très très loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.