Nokia Lumia 925 Vs iPhone 5s en vidéo lumière du jour

Voici un comparatif, Nokia Lumia 925 vs Apple iPhone 5s lors d’une vidéo. Le Nokia Lumia 925 à la main gauche et l’iPhone 5 s à la main droite. Aucun trépied ou autre accessoires de caméra n’ont été utilisé. Ils ont été définis sur automatique tous les deux.

nokia_lumia_925_iphone_50-580x359

Le Nokia Lumia 925 et iPhone 5 s enregistraient des vidéos en 720p et 30 images par seconde. Le vidéaste précise « j’ai recadré leurs séquences en deux afin qu’elles puissent tenir sur un seul écran pour la comparaison ».

À votre avis, qui sort gagnant de ce duel ? Entre le Nokia Lumia 925 ou l’Apple iPhone 5s ?

La vidéo…

Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. on dirait qu’il y a un filtre sépia / léger flou sur l’iphone.

    par contre les couleurs ont l’air trop vive sur le nokia.

    mais le nokia a une définition terrible…

  2. Tres tres dur de voir sur cette vidéo, le mec filme des Tags, il faudrait voir du mouvement (pour comparer le framerate) et surtout passer d’arrière plan à premier plan, avec différentes luminosités.
    On ne voit rien sur cette vidéo si ce n’est que le Nokia sembla voir une image plus fine, et au début, on voit que l’iphone semble faire sa mise au point plus rapidement en cas de contre jour.

    Bref, vidéo inexploitable à mon avis

  3. Le lumia a une plus belle definition, peut etre trop contrasté. Il faut aussi voir que le Lumia fait la mise au point en permanence alors qu’il faut toucher l’écran de l’iphone pour faire la mise au point d’ou les floues répétés. Dommage que j’estime ios meilleur….

  4. Comme dit par FrenchAddict, il est difficile de voir vraiment ce dont sont capables ces 2 téléphones en traveling et autres mouvement, mise au point, etc.

    Je rejoins aussi Jocycha dans le fait que le Lumia a un contraste relativement élevé, ce qui rend les couleurs trop falshy (mrjhack).

    Perso, j’aime les couleurs vives, et le contraste. Mais ce qui aurait été vraiment bien, c’est la fusion des 2 téléphones dans ce domaine afin de rendre une image belle, pas trop contrastée et claire.

    Et pour finir, de toute façon, rien ne vaut vraiment un bon caméscope, non ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.