L’Oppo N1 sera-t-il le premier téléphone avec Cyanogen Inc. ?

oppo-n1-teaser

Plus tôt cette semaine, l’équipe de CyanogenMod et la communauté ROM custom a  annoncée  que désormais elle avait intégrée Cyanogen Inc.  Des tonnes de questions subsistent concernant ce changement qui affectera le projet et ses profondes racines dans l’open source, et en dépit des inquiétudes qu’il pourrait y avoir, Il semble que l’avenir soit prometteur pour cette nouvelle aventure. En annonçant la nouvelle, la société a parlé d’un projet pour faire équipe avec un fabricant de matériel et livrer ainsi directement des téléphones fonctionnant sous CyanogenMod.

Il y a bien eu des spéculations, et HTC a été mentionnée comme un prétendant, mais en fait, il semblerait qu’il y ait des accords plutôt entre cyanogène Inc. et Oppo.

Et en effet, OPPO vient de publier un teaser d’une vidéo officielle sur son compte YouTube, concernant le lancement de son mobile N1, ce lundi 23 septembre. Cette fois, le court clip de Steve Kondik montre les fonctionnalités de CyanogenMod, et qui promet une  « excellente nouvelle à venir ! »

Compte tenu de la proximité de cette annonce de CyanogenMod, il ne serait pas étonnant que Oppo soit en effet ce partenaire matériel dont Cyanogen Inc. avait parlé. Bien sûr, ce n’est pas la marque la plus populaire, mais Oppo s’est engagé à être présent, en particulier au niveau international et de plus en plus. Une communauté énorme comme celle de CyanogenMod pourrait être juste l’occasion, de se propulser à l’international pour Oppo.

À vérifier  donc aujourd’hui, si cette rumeur entre Oppo et Cyanogen est bien réelle. En attendant voir la petite vidéo, ci-dessous :

 

Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Google dit que son logiciel est Open Source… Donc en déduction il ne peuvent rien dire… C’est Open ! 😉

    D’autant qu’une majorité du succès de la plateforme Android, vient de Cuisto et dev comme ceux de Cyanogenmod

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.