Le smartphone gratuit ! par Amazon

Jessica Lessin, ancienne journaliste du Wall Street Journal annonce que Amazon travaille sur un smartphone… gratuit ! Enfin, pas tout à fait ! puisqu’il pourrait être soumis à l’abonnement annuel Amazon Prime, qui coûte 49 euros  en France. Comme c’est déjà le cas déjà ses Kindle et Kindle Fire, et qui afficherait de la pub sur le terminal pour rentabiliser au mieux le coût du mobile.

amazon-android-smartphone

Dans l’immédiat, Amazon tente de convaincre les opérateurs pour distribuer ce smartphone avec ou sans forfait, mais aussi de convaincre les constructeurs de mobiles Android, qui sont aussi des fournisseurs de composants et des fabricants de terminaux sous marque blanche. Mais comme la plupart font partie de « l’Android Open Handset Alliance », la seule crainte, c’est que Google fasse pression pour les empêcher de livrer leurs produits à Amazon, qui utilise une version du système d’exploitation très customisée.

Vous avez dit logiciel libre ?

Bien entendu il y a fort à parier que ce modèle fera la part belle à Amazon… de part les applications spécifiques qu’il embarquera… Gratuit, pas tout à fait en fait !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.