La technologie « Kinect » serait intégrée dans les Windows Phone

microsoft-nokia

Dès l’annonce du rachat de l’activité téléphone portable de Nokia par Microsoft, beaucoup se sont demandé ce que cela signifie pour les prochains appareils Nokia. Le CEO de Microsoft, Steve Ballmer a déclaré que Microsoft continuerait à accorder les licences Windows Phone aux autres marques, et que les futurs produits auront des noms plus courts pour les prochains appareils. Le vice-président des systèmes d’exploitation de la firme, Terry Myerson, a même suggéré lors d’une conférence téléphonique que la célèbre technologie Kinect de la Xbox serait probablement intégrée dans les prochains mobiles sous Windows Phone. Des rumeurs avaient suggéré que la technologie Kinect pourrait être utilisée pour contrôler leurs appareils via les gestes et la voix.

Kinect c’est quoi ?

Avec Kinect, c’est vous la manette ! Plus concrètement, fini les manettes tenues dans la main où vous appuyez sur les flèches haut, bas gauche, droite…. Ici pour aller à gauche il vous suffit de pencher votre corps sur la gauche, etc. pour toutes les directions ! Sautez, baissez vous et votre personnage à l’écran fera de même !

Avec Kinect, c’est simple, intuitif, il n’y a pas à réfléchir : le personnage qui vous représente à l’écran vous obéit au doigt et à l’œil aux bras et aux jambes !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Assez curieux de voir comment cela serait intégrée à un smartphones.
    De plus cela veut également dire un cahier des chargesbplus important pour les constructeurs de téléphone et pour les dev qui devront inclure cette technologie dans leurs applications

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • ouep, parce que Kinect, ça n’est pas juste une caméra. C’est en gros une camera + un capteur de profondeur (lui meme composé d’un emeteur infrarouge + recepteur infrarouge)
      A l’heure actuelle, le kinect consomme 12Watts et necessite une tension de 12V pour fonctionner.

      Ou alors justement ils vont appeler Kinect un simple systeme de reconnaissance par camera sans le capteur de profondeur, un peu comme le systeme Eye-toy de la PS3?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.