Intel souhaite des tablettes Android à moins de 100 $

AtomChipset-Processor

Le secteur des tablettes a actuellement le vent en poupe, mais il reste largement dominé par les architectures ARM. Intel espère donc faire sa place dans ce marché avec ses processeurs Atom.

Selon Chris Walker, responsable de la division Mobile and Communications chez Intel interrogé par Cnet.com, la conception d’un nouveau processeur Atom à basse consommation pourrait permettre la commercialisation de tablettes à moins de 100 dollars.Bien qu’aucune spécificité ne soit encore communiquée par le fondeur, Chris Walker affirme que ce processeur sera différent des processeurs Bay Trail présentés cette semaine à l’occasion de l’Intel Developer Forum 2013 (San Francisco).

En termes de système d’exploitation mobile, Intel privilégierait dans l’immédiat l’environnement Android. Et d’ailleurs, la tablette Slate 7 de HP est souvent citée comme exemple quand on parle de low-cost Android. Cependant, c’est un processeur ARM qui anime cette tablette, et  pour 140 $.

Intel souhaiterait donc changer la donne dans ce secteur.

Source

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.