Google Wallet pour tous les terminaux Android ?

png_base64a1da3fdfb80280cf

 

Google a bien tenté d’imposer le NFC, comme base technologique pour le paiement mobile, au travers de son système Wallet.  Mais seuls 29 terminaux intégrant une puce NFC pouvaient tirer parti de cette application. Cette mise à jour élargit son usage aux mobiles Android, sans puces NFC.
C’est ainsi que fait son apparition, avec cette mise à jour, une fonction d’envoi et de réception d’argent. Toutefois  attention, des frais s’appliquent dans ce dernier cas.

L’application Google Wallet prend aussi en charge les coupons de réduction et autres cartes de fidélité des boutiques, il suffit de scanner un code-barre ou de taper un code promotionnel. Wallet ne laisse pas pour autant tomber le NFC et les règlements mobiles restent disponibles.

Plus qu’une innovation, c’est le manque d’équipement qui pêche pour la fonction NFC, les organismes bancaires ne proposent pas tous des cartes de paiement intégrant le NFC, ainsi que les commerçants…

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.