D’ici deux ans, chaque pilote de Delta Airline utilisera une Surface 2 RT

delta

La compagnie aérienne avait publié un programme pilote de Electronic Flight Bag, avec des iPad, en 2011, mais pour des raisons inconnues, la tablette Apple a été mise au rebut. Selon WindowsITPro, Delta Airline avait prévu depuis de s’orienter vers la tablette de Nokia, que la rumeur avait annoncée, mais elle a opté pour la Microsoft Surface 2 RT.

317277

Cette décision fait suite à un équipement des agents de bord avec des mobiles de Nokia Lumia 820, qui seront utilisés pour le traitement des paiements et le suivi des renseignements sur les passagers. Voir l’article qui en parle sur Génération mobiles « Le Lumia 820 s’installe à bord des avions de Delta Air Lines« .
Compte tenu de l’importance d’un dispositif de pilotage fiable, le choix de la compagnie aérienne pour la nouvelle Surface 2 RT est sans doute un gage de confiance.

Un écosystème qui malgré quelques railleries fait son petit bonhomme de chemin…

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

11 Commentaires

  1. « Compte tenu de l’importance d’un dispositif de pilotage fiable, le choix de la compagnie aérienne pour la nouvelle Surface 2 RT est sans doute un gage de confiance. »

    Tu n’essayes quand même pas de laisser à penser que la Surface 2 servirait à piloter l’avion et que c’est pour ça qu’il faut un truc hyper fiable et que donc la surface est hyper fiable? lol

    Le but de la manœuvre, d’apres MS dans son communiqué, est de rendre les cockpits « paperless », soit plus de notes ecrites sur des blocs notes et plus de manuels papiers. C’est la que les tablettes prennent le relai.
    Donc au risque de te décevoir, ces tablettes joueront essentiellement le role de bloc-note et lecteur de documents techniques ou autres infos de la compagnie, et n’au aucun role dans le pilotage ^^

    • Je ne suppose pas qu’elle va servir pour piloter un avion, il est indiqué effectivement qu’elle va servir pour les cartes et autres informations et permettre la communication entre la compagnie et ses pilotes…

      Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit… en tout cas belle prouesses de Microsoft et un gage de confiance 😉

      En tout elle l’est plus que l’ imachin…;)

  2. Au moins, si Microsoft n’arrive pas à vendre leur nouvelle Surface 2 Ra.Té. ^^, ils auront quand même la chance de vendre leur produit aux compagnies aériennes !

    • Ce que tu pense te regarde, mais à force de faire de l’anti Microsoft primaire, c’est fatiguant… et si une compagnie aérienne leur fait confiance c’est un gage desérieux et de qualité !!!

      • Lol je ne fais pas de l’anti-microsoft primaire, la preuve je tourne sous windows 7 sur PC qui pour moi est très bien, pas comme leur daube de windows phone et 8 sur PC que j’arrive pas à encadrer, chacun son avis !

        • Et pour ce qui est de windows RT tu m’escuseras mais c’est vraiment un bide planétaire, personne en veut, d’ailleurs le derniers constructeur en dehors de microsoft, à jeter l’éponge, bizarre pas de news qui parle de ça ici ….?
          Alors quand je vois microsoft qui remet le couvert, ça me laisse vraiment perplexe.

  3. En même temps pour faire ce qu’ils vont en faire, n’importe quelle tablette peut le faire.
    C’est quand même fou que microsoft ne leur confit pas des surface pro, car la rt est vraiment plus que basique.

    • Basique oui mais tellement complète… j’en utilise une quotidiennement en déplacement et je peux t’assurer que j’ai du mal à faire la différence avec mon PC…

    • C’est peut etre ce coté « basique » qui a décidé la compagnie d’ailleurs. Les pilotes ne s’en serviront pas pour jouer à Candy Crush pendant le vol, ni pour se filmer en train de faire les cons et poster le tout sur tweeter et Facebook lol

      Un truc simple limite les possibilités de bugs aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.