Android en première ligne : Des processeurs 64 bits et 4 Go de RAM en 2014 ?

Comme vous le savez, la plupart des processeurs mobiles sur smartphones et tablettes ont un cœur ARM et bien que les intégrateurs les personnalisent, l’architecture ARM est toujours le modèle principal. Bien sûr, il y a aussi Intel, mais à ce jour, la plateforme x86 est encore trop peu connue sur les smartphones et  tablettes, en dépit de progrès satisfaisants.

android-64bit

Si le Galaxy 3 Notes est maintenant considéré comme l’un des smartphones les plus puissant jamais créé, grâce à 3 Go de RAM, le matériel est presque identiquesur les  divers haut de gamme Android S 800.
En 2014, la montée en puissance pourrait être énorme, BRAS a programmé le lancement de la nouvelle génération à 64 bits avec processeur Cortex-A53 et Cortex-A57, qui pourrait être accompagné de 4 Go de RAM.

Cortex-A15-vs-Cortex-A57_performance

 

Android, est évidemment l’une des principales plateformes et sûrement aussi les tablettes Windows 8.1 avec la version RT a peut-être avoir un rôle de premier plan dans l’adoption de ce type d’architecture matérielle. Ce qui est intéressant à souligner, c’est que, outre une puissance théorique supérieure de 50 % à l’actuelle génération, Cortex-A15, la plateforme 64 bits sera compatible avec les programmes écrits pour les processeurs 32 bits (actuels), ce qui permettra une transition progressive vers la nouvelle architecture sans perdre les avantages de toutes les applications déjà développées à ce jour.

Nous verrons bien dans un an, à l’IFA 2014, si une gamme de smartphones hauts de gamme fait son apparition en  64 bits avec 4 Go de RAM et écran 2560 × 1600 pixels, soit environ 5 pouces, toutes les suppositions sont possibles à ce jour…

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. hum hum « Si le Galaxy 3 Notes » 😉

    Pour le 64bits on va déjà voir ce que ça donne sur l’iphone 5S, mais je ne suis pas convaincu de l’intérêt…

  2. Pour envoyer des sms, utiliser Whatsapp/Skype, naviguer sur internet … 🙂

    Sur les Pc la course à la puissance a cessée il y a déjà quelques temps, l’optimisation puissance/consommation/autonomie de la batterie me semble plus intéressante …

  3. Apple avec le 5s a déjà passé le cap !
    Les pc sont toujours de plus en plus puissant ! Cela ne résume pas à la fréquence des processeurs !
    Regardez ceux présent dans les tablettes haut de gamme ! L’évolution est impressionnante ! Surtout ce dont ils sont capables de faire ! Les jeux sont en autre , un bon moyen de voir cette évolution !

  4. « Si le Galaxy 3 Notes est maintenant considéré comme l’un des smartphones les plus puissant jamais créé »

    et on n’a pas un petit article pour sa sortie? Siouplé!!!
    ^^

    Dire que j’aurais du le tester vendredi prochain mais que le boulot m’empêche d’aller à la soirée Samsung 🙁

    Pour ces nouveaux CPU, utile pour le moment ou pas, y’a pas le choix, il faut répliquer à la Pomme et son 5s, non mais!!

    • Moi, newser? Heu….j’ai tellement de mal à rester impartial quand la passion parle chez moi ^^
      Et la feignasse que je suis aurait tellement de mal à être ne serait-ce que 4 fois moins productif que Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.