Alcatel One Touch Hero : étui E-Ink et un combiné bluetooth

L’Alcatel One Touch Hero est un très grand smartphone low-cost. Il dispose d’un écran IPS Full HD de 6 pouces dont les bordures sont si fines qu’il ne serait pas plus large que le Samsung Galaxy Note 3 alors que l’écran de ce dernier  est de 5,7 pouces. Il abrite aussi un stylet, mais un modèle capacitif permettant seulement de gagner en précision, sans ajouter des fonctionnalités spécifiques.

06625412-photo-alcatel-one-touch-hero

Il embarque une puce (non précisée) à quatre cœurs à 1,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur au dos de 13 mégapixels et avant de 2 mégapixels. La connectique comprend la 4G LTE, Bluetooth 4.0, mais aussi un connecteur aimanté propriétaire sur la tranche.

Ces quelques contacts associés à un aimant permettent d’accrocher différents étuis, plusieurs smart covers innovants :

06625414-photo-alcatel-one-touch-hero

06625416-photo-alcatel-one-touch-hero

06625418-photo-alcatel-one-touch-hero


Le plus innovant, est l’E-Ink Magic Flip, dispose comme son nom l’indique il est doté d’un écran à encre électronique, de 5 pouces, permettant de transformer l’appareil en simple liseuse. Cet écran affiche en niveau de gris, l’heure et les notifications lorsque le téléphone est verrouillé, puis il peut afficher un livre électronique à l’aide d’une application spécifique qui est fournie. Pour changer de page, c’est avec les boutons de réglage du volume.

 06625420-photo-alcatel-one-touch-hero

Le LED Magic Flip dispose de son côté d’une matrice de diodes qui permet d’afficher l’heure, des pictogrammes, par exemple lors de la réception d’une notification ou un VU-mètre lorsqu’on écoute de la musique. l’Energy Magic Flip permet de recharger sans fil le terminal avec un chargeur Qi En complément, Alcatel One Touch envisage enfin de proposer un picoprojecteur pour ce modèle.

Alcatel fait le choix d’un combiné Bluetooth plutôt que d’une montre connectée :
Ou Alcatel One Touch se différencie, c’est qu’il ne propose pas de montre connectée, contrairement à plusieurs de ses concurrents sur le marché de la téléphonie mobile, mais plutôt un produit répondant sensiblement aux mêmes besoins, à savoir un combiné Bluetooth à associer à sa phablett. Comme une montre connectée, celui-ci permet d’utiliser les fonctions de base du smartphone sans avoir à le sortir de sa poche ou de son sac.

06625422-photo-alcatel-one-touch-hero

00C8000006625424-photo-alcatel-one-touch-hero 00C8000006625426-photo-alcatel-one-touch-hero

Équipé d’un petit écran LCD couleur, il affiche le même menu qu’un téléphone traditionnel et permet de téléphoner, de recevoir, mais aussi d’envoyer des SMS, ou encore de télécommander le lecteur multimédia. Ce dernier serait vendu à moins de 50 euros.

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

13 Commentaires

  1. Alors la, la flip cover avec e-ink, je trouve l’idée totalement excellente!!!!!!!!!!!! Je n’ai jamais dit ça, et risque de ne jamais le redire, mais: BRAVO Alcatel!

    (le coup du combiné bluetooth moche, qui fait un 2eme truc à recherger, et un 2eme truc volumineux à transporter, par contre, non ^^ )

    • a venir se clipser sur les connecteurs des flipcovers, comme ça les flipcovers sont alimentées et peuvent communiquer avec l’appareil. Regarde la photo ou on voit la languette, sur la photo en dessous, la languette est connectée à la flipcover.

  2. Les grandes marques ont du soucis à se faire, car visiblement les petites ne se contentent plus de faire du bas de gamme. Astucieux les accessoires 😀

  3. A noter que ce modèle fait 6 pouces, et de fait le petit combiné Bluetooth prend tout son intérêt, il est plus simple d’avoir dans sa poche ce mini mobile que l’ardoise… Mais c’est une option celui qui ne le veux pas ne l’achète pas… ! Pour l’autonomie de cet accessoire… Certainement comme les antiques Nokia… la semaine, voir plus !

    • les antiques Nokia n’avaient pas le bluetooth allumé en permanence donc je reste sceptique. A voir à la sortie. (Ca me parait quand même super paradoxal d’avoir un smartphone dernier cri et de sortir de sa poche un truc qui ressemble à un portable jetable ^^ La philosophie inverse de la montre connectée de Geek en somme ^^)

      • Vu le format du phablett, je trouve au contraire l’idée bonne… Pour le petit modèle ce n’est tout de même pas un antique Nokia… 😉 Mais un accessoire Bluetooth.

  4. Effectivement de bonne idées mais ce format ne va pas à tout le monde, espérons que les autres s’en inspirent en plus petit format 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.