Un éditeur publie, à lui seul, 46 000 applications sur le BlackBerry World

Alors que récemment il a été fait état de possible vente de BlackBerry, ou de fusion… Il semblerait qu’un seul éditeur soit responsable d’une bonne partie des applications BB.

C’est au mois de mai, à l’occasion du sommet BlackBerry Live, que le PDG de la firme, Thorsten Heins, communiquait officiellement  le chiffre de 120 000 applications. Le mois suivant, la société expliquait avoir reversé 4 millions de dollars auprès des développeurs ayant accepté de porter leurs applications.

00B4000003867918-photo-logo-blackberry-rim

Certains pourraient penser que cette croissance est le résultat d’un intérêt plus fort pour cet OS mobile, seulement il semblerait qu’une bonne partie de ce répertoire soit le fait d’un seul et même éditeur, S4BB. En effet, le blog spécialisé Berry Review a remarqué que beaucoup d’entre elles sont attribuées à un même compte avec plus de 45 000 applications à son compteur. À l’heure actuelle, 46 607 sont listées sur l’édition française de la boutique.

Bien entendu, elles  ne sont pas toutes d’un intérêt exceptionnel, puisque plusieurs applications sonores sont du type bien connu sous d’autres plateformes, pour simuler un cri, une sirène, un rasoir électrique ou une sonnette de vélo. Et comme il se doit, rots et pets sont aussi de la partie. Mais S4BB a aussi publié des livres audio, des dictionnaires ou encore des outils proposant de restreindre par mots passe l’accès à certaines applications.

0190000006488018-photo-blackberry-world-s4bb

Il est impossible dans l’immédiat de savoir s’il s’agit d’une erreur technique de la part de BlackBerry ou si véritablement l’éditeur abuse du système d’approbation certainement un peu trop souple de la société.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.