Rentrée chargée pour Archos

Présent au Salon IFA de Berlin, Archos y présentera une pléthore de produits.

Tout d’abord, différents types de tablettes se renouvellent.

Celles de la gamme Platinium, fines et élégantes, elles ont une finition en aluminium, fonctionnant sur Android 4.2, elles seront animées par un processeur quadri-cœurs et garderont leurs superbes écrans capacitifs tactiles IPS haute définition, avec des résolutions allant jusqu’à 2048 x 1536.

97b-Pl

Si vous suivez Génération mobiles, vous vous souvenez peut être du test de la tablette Archos 101 XS, et bien la nouvelle gamme connue sous le nom Gen 11 aura sa tablette phare : l’Archos 101 XS 2.

Avec un design retravaillé, cette tablette embraquera un processeur quadri-cœurs et s’améliore notamment avec l’ajout d’un écran IPS HD ainsi que 2 haut-parleurs stéréo en façade. Enfin, elle sera livrée avec son Coverboard, le clavier magnétique unique conçu par ARCHOS.

101XS2

La nouvelle gamme de tablettes ARCHOS ChildPad intégrera une interface adaptée pour les enfants, la Kids Zone : une sélection d’applications de Google Play, un contrôle parental complet, le tout sous Android 4.2. En version 10,1 pouces, l’ARCHOS 101 ChildPad a été conçue pour faire le lien entre le monde virtuel du digital et le monde réel via une figurine aimantée.

80-CP

Les tablettes 3G/Wifi auront aussi le droit à une mise à jour. Connues sous la gamme Xenon, ces tablettes seront disponibles à un prix intéressant et embarqueront un écran HD et processeurs quadri-cœurs, le tout tournant sous l’Os d’Android 4.2.

80-Xe

Enfin, Archos dévoile une nouvelle gamme de smartphone Android. Sous le nom d’Oxygen, cette gamme à pour modèle phare l’Archos 50 Oxygen, il comprendra un écran IPS Full HD 1920 x 1080, un processeur quadri-coeurs cadencé à 1,5 GHz, 16 Go de stockage, une caméra arrière de 13 mégapixels autofocus et chose étonnante : une caméra avant de 5 mégapixels.

La gamme Oxygen enrichit les gammes de la marque Titanium et Platinium.

La gamme Titanium sera commercialisée à partir de 99€, avec un écran 4 pouces, un processeur double-cœurs, une connectivité Bluetooth, un GPS intégré, la possibilité d’accueillir 2 cartes SIM, Android 4.2 et une caméra arrière 5 mégapixels autofocus.

50-Ox

Mais le constructeur ne compte pas en rester la puisqu’il est en train de se concentrer sur le nouveau modèle de tablette Gaming avec l’évolution de la GamePad :  la GamePad 2!

Mais aussi l’arrivée en 2014 de nouveaux smartphones 4G octo-cores ( processeur 8 coeurs) et de l’accessoire tendance de 2014 : une montre connectée!

Archos montre qu’il a de l’ambition et propose des produits toujours plus intéressants et compétitifs niveau prix, avec des modèles qui sont en constante évolution et qui ne manquent pas d’intérêt. Qu’en pensez vous?

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

1 Commentaire

  1. il y a tout l’air d’y avoir ENFIN un désir de monter en gamme chez Archos et c’est pas trop tôt, je suis possesseur d’un evi wallet HD ( boîte française) et franchement c’est un appareil plus que correcte et qui peut contenter 95 % de la population française, (et oui si on le voulait on pourrait faire fonctionner nos sociétés) alors si Archos monte un peu en gamme je serais fier de consommer un peu plus de technologie française. je vais attendre encore un peu avant d’acheter une tablette afin de voir la 101 xs2 en vrai qui pourrait sûrement me plaire…

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.