LG confirme son téléphone LG G2

LG a débuté sur le mot Innovation qui selon lui doit être inspiré des utilisateurs, c’est sous le slogan « Learning from YOU » (appris de vous) qu’il met en scène les axes de son nouveau smartphone.

Tout comme ses concurrents, les axes principaux sur ce smartphone sont : le design, la puissance, la photographie, le son et un grand écran.

LG G2

Autour de ces thèmes LG a présenté les différentes caractéristiques matérielles de son nouveau smartphone phare.

Tout d’abord, côté design, le LG G2 est dépourvu de bouton sur ses arêtes ! Fini les boutons Power et volume sur les côtés, ceux-ci sont concentrés en un seul bouton qui se situe au dos de l’appareil juste en dessous de l’appareil photo.

Une place plutôt bien pensée, car l’écran de 5,2 pouces du téléphone fait que celui-ci est de grandes dimensions, ainsi sa prise en main devrait être meilleure à une main et les commandes tactiles avec ce bouton arrière seront facilitées.

BRBOYGjCYAA5iHF

Pour ne pas avoir un téléphone encombrant, LG a réussi à pratiquement faire disparaître les bords de l’écran en les minimisant de 2,65 mm, du coup l’écran couvre 75,9% de la surface du smartphone!

Celui-ci est un grand écran de 5,2 pouces IPS full HD utilisant la technologie Edge to Edge permettant d’avoir une image nette et détaillée.

Côté appareil photo il est de 13 mégapixels à l’arrière et rétro éclairé pour faire des photos correctes même en faible luminosité. Disposant d’un stabilisateur optique intégré, les tremblements seront limités pour éviter les photos floues.

LG joue sur la carte du Zoom dans l’image en faisant une démonstration avec la concurrence. En zoomant sur la même image on peut se rendre compte qu’il offre une image plus détaillée et nette. Le tout est parfaitement intégré au téléphone lui permettant de garder une belle finesse, d’ailleurs ses dimensions sont 138,5 x 70,9 x 8.9 mm pour 143 grammes.

Côté son, LG c’est penché sur la Hi-Fi et l’a intégré à son smartphone lui permettant de couvrir une large bande de fréquences (24 bit/192kHz) qui permettra de diffuser un son clair et limpide en toute circonstance.

Pour finir, le téléphone intègre le processeur quad core Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2,3 GHz. Puissant, il offrira un environnement Android fluide et rapide en toute circonstance, tout en intégrant le multitâche et la 4G !

Question Autonomie, la batterie de 3000 mAh devrait offrir des résultats corrects, mais il faudra attendre le test pour en savoir davantage…

Évidemment, ce téléphone sera accompagné d’une surcouche LG qui intègre des applications vous permettant une utilisation plus agréable au quotidien, et d’une mémoire de capacité 16Go ou 32Go.

LG séduit avec un téléphone audacieux et bien pensé, celui ci vient se frotter directement au Galaxy Note et autre HTC Butterfly ou Sony Xperia Z Ultra, la guerre des grands écrans est déclarée et elle compte aujourd’hui de plus en plus de concurrents qui offre des configurations matérielles alléchante, allez-vous succomber ?

 

 

 

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.