Les Français délaissent les offres avec engagement

On peut raisonnablement dire qu’il y a un avant et un après Free Mobile. Pourquoi ? Et bien ne serait-ce que dans le cas du parc des abonnements en métropole. Depuis l’arrivée du quatrième opérateur, les utilisateurs Français faisant le choix d’une formule sans engagement sont de plus en plus nombreux. C’est ce que révèle le dernier observatoire de l’ARCEP.

arcepsansengagementjuin2013

Au mois de juin 2013, près de 40 % des clients ayant souscrit un abonnement ont opté pour une formule sans engagement. S’ils ne représentent pas encore la majorité, ce groupe a toutefois doublé en l’espace d’un an et demi seulement, ce qui est spectaculaire, au regard de la courbe au cours des années précédentes.

2115261-portrait-de-femme-tenant-telephone-a-l-39-oreille-et-souriant

 

Alors qu’en décembre 2012, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes avait évalué à 33 % le nombre d’usagers mobiles sans engagement dans le parc des abonnés. Juste avant l’arrivée de Free Mobile, le pourcentage de clients ayant une offre sans engagement était de 20 %.

Je suis un de ceux qui sont passés sur les offres sans engagement et je ne peux que reconnaître l’économie non négligeable réalisée tous les ans… et force est de constater que c’est depuis l’arrivée de Free… Même si je ne suis pas chez eux !

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.