HTC développerait un OS spécifique destiné à la Chine

HTC envisagerait de mettre en place un nouveau système d’exploitation destiné à ce marché en plein essor. Cette ambition permettrait ainsi à HTC de trouver un relais de croissance et d’endiguer la baisse des ventes de ses terminaux.

0104000004907726-photo-logo-htc

« Dans l’immédiat, rien n’est officiel, mais une source interne à HTC a expliqué au Wall Street Journal que des discussions auraient été entamées entre les responsables de la firme et le gouvernement chinois. En contrepartie d’une autorisation de lancement de cet OS sur le marché chinois, une intégration poussée de certains services comme l’outil de microblogging Weibo aurait alors été évoqué. »

Du côté de HTC, l’idée de bâtir son propre OS avait été initiée en septembre 2011, et HTC envisage sérieusement un lancement pour la fin de l’année. À l’époque, la direction du groupe avait évoqué qu’elle souhaité tirer parti des différents systèmes d’exploitation disponibles et surtout de ne pas se satisfaire uniquement d’une simple surcouche sur un système d’exploitation développé par un concurrent.

Toutefois, rien n’a filtré à savoir si le système sera propriétaire ou basé sur Android. Cette dernière solution, semble peu probable, compte tenu des ratés d’Acer et Alyum pour l’OS Alibaba (qui enfreignait les conditions strictes d’utilisation d’Android).

images

Depuis, l’idée aurait, semble-t-il, fait son chemin et bien mûri chez HTC. À noter aussi que celle-ci plairait également aux officiels du pays, soucieux de voir la dominance de l’OS de Google s’éroder.

Un contre pied au ratage du First avec Google ? En tout cas, la part de marché envisageable en Chine est immense.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Pourquoi pas, mais à mon humble avis, HTC aurait du mal à jouer sur 3 OS en même temps (WP, Android et son OS maison), ça fait beaucoup de dispersion, plus d’UI à mettre en place, plus de ROMs et MAJ à sortir, de la communication sur 3 plateformes, etc.
    Même pour Samsung qui a plus de moyens, c’est un peu galère (WP peu exploité et OS maison cafouillant).
    Dur de stopper Android niveau rentrées d’argent, WP pourrait-il en faire les frais?

  2. Je te rejoins un peu sur ton jugement, mais je comprends aussi HTC qui pourrait s’installer, avec l’appui du gouvernement chinois, sur un marché qui à lui seul représente l’Amérique du nord et du sud, plus l’ Europe… C’est considérable 😉

    Et du coup l’idée d’un OS spécifique prend toute sa valeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.