Créez une application en ligne avec Windows Phone

Microsoft souhaite démocratiser un peu plus le développement d’applications pour son OS mobile tout en veillant à que celles-ci respectent bien les codes de design de son interface. Pour ce faire, l’éditeur annonce la publication d’App Studio Bêta, une simple application Web facilitant le processus de création.

01F4000006173156-photo-windows-phone-app-studio-beta

La firme annonce : L’App Studio Bêta de Microsoft est divisé en quatre étapes au cours desquelles, l’utilisateur sera en mesure de titrer son application, configurer le contenu puis le style. Notons qu’il est également possible de définir l’apparence des vignettes dynamiques (sur les trois tailles) ainsi qu’une image et une icône pour l’écran de verrouillage. Le tout sera ensuite soumis pour publication au sein du kiosque officiel. L’application pourra en outre être directement récupérée via un code QR.

00C8000006173150-photo-windows-phone-app-studio-beta06173154-photo-windows-phone-app-studio-beta

À noter que l’utilisateur pourra choisir un projet vierge ou de modifier un thème existant. Parmi ces derniers, Microsoft a préconfiguré des thèmes pour promouvoir une sociétéou un site, publier un catalogue, dresser le menu d’un restaurant, concevoir l’application officielle d’une équipe sportive, partager un récit, un voyage, une passion ou encore annoncer un événement.

L’application pourra disposer de diverses sections et/ou menu et récupérer par exemple le flux RSS d’un magazine en ligne. Microsoft explique qu’App Studio Bêta peut également permettre aux développeurs plus expérimentés de concevoir rapidement une esquisse de leur application puisque le code source pourra ensuite être exporté au sein de Visual Studio.

Retrouvez davantage d’informations et accédez à l’App Studio Bêta depuis cette page.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.