[mise à jour du 22 juillet] Windows Phone 9 le renouveau pour Microsoft ?

wpdesign-tweet_fyreep

Comme cela était prévisible voilà que les propos du blogueur russe ont été démentie par la Firme, comme le montre le twit, ci-dessus, ce qui semble avoir fait rire Microsoft d’ailleurs ! « hahaha ». Il est effectivement clair que Windows Phone 8 marche plutôt pas mal avec 7,4 % de parts de marché…  Ce n’est pas si mal que ça ! Il ne nous reste plus qu’à attendre la nouvelle mouture de la firme de redmond ! windows-phone-9_xtjqgx

———————————————-

Comme il l’avait fait avec Windows Phone 8, Microsoft repartirait d’une page blanche pour concevoir un Windows Phone 9 et qui serait prévu pour 2015.

C’est le blogueur russe Eldar Murtazin qui l’affirme (via UnwiredView), précisant qu’une équipe aurait commencé à plancher sur ce que sera ce nouvel OS. En 2009, Murtazin avait annoncé l’abandon de Windows Mobile au profit d’une nouvelle version qui s’est avérée être Windows Phone 7. En ce qui concerne Windows Phone 9, toutes les options seraient sur la table, y compris une refonte complète voir une suppression de l’interface à base de tuiles dynamiques.

La mission serait de concevoir un OS unifié pour smartphone et tablettes, comme c’est le cas aujourd’hui pour Android et iOS. Le groupe de travail de Microsoft doit présenter ses propositions à l’automne avant que le développement ne commence pour de bon. Mais quid  des terminaux actuels sous Windows Phone 8 ? Seront-ils compatibles avec ce nouvel OS ? Alors que cela n’avait pas été le cas avec les terminaux Windows Phone 7, exclus de mise à jour vers WP8… Une stratégie de Microsoft qui a été plutôt mal accueillie à l’époque.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. A mon avis les WP8 vont finir comme les WP7, c’est d’ailleurs pour ça que MS est passé de 18 à 36 mois de support, une transition en douceur.

    36 mois ça fait trois ans, ce qui est énorme comme durée de vie d’un smartphone.

  2. En termes de mises à jour, garder un WP8 avec la dernière version de 2012 à 2015 c’est meilleur que la concurrence… Sachant qu’il y aura sans doute l’équivalent de la version 7.8.
    Chez apple, mon ancien 3Gs est sous iOS6 officiellement, dans les faits il est plutôt iOS 4.5.6 vu comment les fonctionnalités sont bridées.
    Sur android pas la peine d’en parler … ^^ (hors nexus pour lesquels le suivi est très bon

  3. A voir ce qu’ils vont nous pondre cette fois Microsoft. Après les Tuiles, des Bulles…. en tout les cas, j’espére qu’il vont garder cet esprit novateur qu’ils ont eu avec WP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.