Une montre connectée pour 2014 ? by Microsoft ?

106400_the-microsoft-logo-is-seen-at-their-offices-in-bucharest

Une montre connectée par Microsoft en 2014 ?

Selon le Wall Street Journal dimanche, celui-ci a fait état sur son site Internet, que Microsoft serait en train de travailler lui aussi sur des concepts de montre intelligente à écran tactile.

Il indiquait  « le  quotidien cite des responsables de sous-traitants auxquels Microsoft a commandé des composants à cet effet. Microsoft avait déjà lancé il y a une dizaine d’années un modèle de montre intelligente, qui affichait les principaux titres des informations ou les résultats sportifs. Mais sa commercialisation avait été stoppée en 2008 ».

Les experts annoncent une montée en puissance de produits informatiques dérivés, intégrés à des objets portés sur soi. Google travaille ainsi sur des lunettes, mais les montres sont l’objet qui semble concentrer le plus d’efforts des fabricants. Certaines petites sociétés comme Pebble ont déjà lancé des modèles se connectant aux smartphones, mais la presse spécialisée spécule maintenant sur l’entrée sur ce créneau de poids lourds comme Apple, et Samsung a déjà confirmé des projets en ce sens. Et maintenant Microsoft !

 

smartwatch-microsoft

Elle disposerait de sa propre équipe de développement et embarquerait une version optimisée de Windows 8. Le prototype actuel serait doté de 6 Go de stockage, il s’appuierait sur des services en ligne puisqu’il serait compatible avec les réseaux 4G, sans pour autant devoir être appairer avec un smartphone ? Des interactions avec le téléphone seraient toutefois possibles, notamment pour les notifications à l’arrivée de nouveaux messages ou d’appels entrants.

Via et Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.