Test HP induction SONIVO de notre partenaire MobileFun.fr

photo_13

Caractéristiques et finition

Un câble USB permet de le recharger pour pouvoir l’utiliser lors de vos déplacement, l’autonomie semble correcte. Pour connecter un autre dispositif non compatible (PC Portable) vous disposez d’un câble Jack de 3.5 mm. Le HP est tout en plastique et la finition est plutôt rustique… La partie sur laquelle le smartphone est avec une finition soft-touch.

  • Technologie à induction
  • Design compact et léger
  • Jack 3,5 mm en option
  • Compatible avec la plupart des smartphones

photo_11

La technologie à induction

L’enceinte Sonivo vous apporte une nouvelle façon de profiter de votre musique. Il n’y a pas besoin de Bluetooth, WiFi, ni même de câbles ou de smartphones compatibles NFC. Il suffit simplement d’activer la musique sur votre smartphone, de le placez sur l’enceinte et les haut-parleurs sont en mesure de jouer la musique grâce au système d’induction.

Impression et conclusion

Le HP fait ce pour quoi il est conçu, mais sans plus. La puissance est correcte pour une écoute intimiste. L’avantage de ce HP c’est qu’il n’est pas besoin de câble ou de liaison Bluetooth pour fonctionner… ce qui économise la batterie du smartphone.
Mais il y a tout de même un bémol, comme le montre l’image de l’enceinte, il y a deux petits picto sur la  photo 1 en haut (HP) qui indiquent comment placer le mobile pour que le dispositif fonctionne correctement. Et là c’est un peu dommage, car pour la majorité des mobiles et pour l’utiliser vous êtes tenu de placer le smartphone de travers, exit la stéréo… (voir photo ci-dessous)… Car ce dispositif est improprement nommé « universel » puisqu’il est conçu plutôt pour un iPhone.

photo_12 Photo 7

La suite du test sur Génération mobiles  ICI

L’enceinte SONIVO à induction chez notre partenaire MOBILEFUN.FR

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Le principe de l’induction est intéressant, mais ce que je trouve bizarre c’est sa forme, difficile d’avoir la stéréo sans être parfaitement en face !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.