Sony présente le Xperia Z Ultra et sa montre SmartWatch 2

DSC_0002

 

 

Tout d’abord, Sony nous annonce que depuis qu’ils ont décidé d’investir dans la branche téléphonie/tablette, leurs ambitions sont claires, proposer des produits séduisants, à la hauteur de la marque et des attentes des clients.
Le constat est positif et cette philosophie est un véritable succès, Sony entend bien faire du bruit et le paris est déjà gagné avec le Xperia Z. Les ventes sont atteignent les objectifs de la marque qui compte bien venir se frotter aux deux géants du marché.

Continuant sur sa lancée, et après la sortie de la Xperia Tablet Z, Sony vient combler un segment sur lequel Samsung est roi, les smartphones grands écrans.

 

conf xperia z ultra 1

 

Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que Sony propose un produit qui n’existe pas sur le marché, un téléphone avec un écran de 6,4 pouces nommé Xperia Z ultra.

 

conf sony xperia z ultra

 

De ce fait, c’est un concurrent des phablettes existantes sur le marché, mais également des tablettes avec écran 7 pouces qui sont moins facilement transportables, notamment à cause de leur cadre.

 

conf sony xperia z ultra 2

Pour séduire le public Sony, reprends-les bases de son téléphone Sony Xperia Z et en améliore les fonctionnalités ainsi que l’aspect.

Comparé à son aîné, Le Xperia Z Ultra dispose d’un écran Triluminos qui est beaucoup plus impressionnant au niveau de la qualité d’image (cette technologie est utilisée dans les téléviseurs de la marque), vous avez ainsi une image riche en couleurs et détails, avec une qualité du contraste et de la luminosité vraiment agréable, parfait pour un usage multimédia.

 

xperia z et z ultra

 

Côté taille le Xpéria Z Ultra est hors norme comme vous pouvez vous en douter, ses dimensions de 179 x 92 x 6,5 mm ne vont pas être pratiques pour le transporter, pas possible de le mettre dans une poche d’un jean, il se loge apr contre facilement dans la poche d’une veste ou un sac. Sa finesse remarquable de 6,5 mm est tout à fait bluffante et on se laisse vite séduire par son design et sa finition. Ultra maniable malgré sa taille, son poids de seulement 212 grammes facilite sa prise en main.

 

xperia z et z ultra 2
Sony Xperia Z et Xperia Z ultra
xperia z et z ultra 3
comparaison de taille entre le Xperia Z Ultra et le Xperia Z

xperia z ultra 2

 

 

Pour  aider le consommateur dans son utilisation, Sony vend un dispositif Bluetooth (sbh52) permettant de passer des appels et regarder même ses messages sur l’écran OLED du dispositif (prix de vente 119€).

Reprenant les codes design des produits 2013, on retrouve le bouton Power très connu sur les autres produits nomades de Sony. L’Ultra est également étanche et anti poussière et respecte les norme IP55/IP58.

 

xperia z ultra 1

Chose étonnante, Sony place l’entrée Jack pour casque, sur le côté droit au-dessus des boutons volume et Power.

xperia z ultra 5

 

Côté caractéristiques, le Sony Xperia Z Ultra à tout ce qu’il faut de puissance.

Embarquant le dernier processeurs 4 coeurs Qualcomm Snapdrgaon S800 (MSM8974) cadencé à 2.2 Ghz avec en soutien 2 Go de RAM, l’OS Android 4.2.2 tourne facilement, c’est ultra fluide, quelque soit l’application lancée, parfait pour l’utilisation de la 4G.

Le petit plus est également la possibilité d’utiliser un crayon de papier ou stylet sur l’écran pour écrire un mémo par exemple (voir vidéo du hands on) le tout reste très réactif et on a un temps de latence assez faible permettant un usage facile et agréable.

 

xperia z ultra 3

 

Ce téléphone sera disponible à la vente en septembre au prix de 729 euros, Génération mobiles vous en dévoilera plus à son sujet lors de son test.

 

conf smartwatch 2

 

Autre produit attendu par Sony, sa SmartWatch 2. Mise à jour de la première du nom, celle ci se veut être encore plus design et fonctionnelle, offrant un bel écran OLED, elle vous permettra d’être au courant de tout ce qui se passe sur votre smartphone. (SMS, mail, appels, notification) ses fonctionnalités sont multiples et elle se veut autonome avec l’arrivée d’applications dédiées en plus de 200 déjà disponible lors de son lancement. Celle-ci a déjà fait l’objet d’une présentation, sur Géneration mobiles, Sony SmartWatch 2  !

 

smartwatch 2 1

 

Avec une taille large sans pour autant être énorme, cette montre se porte agréablement au poignet, avec ses cotes standards vous avez la possibilité de changer de bracelet comme bon vous semble.

 

smartwatch2_casio

 

Utilisant la technologie sans contact NFC, appareiller votre smartphone avec est un véritable jeu d’enfant.

Disponible elle aussi en Septembre, son prix en rebutera plus d’un puisqu’elle sera vendue 199 euros avec un bracelet en caoutchouc, et 220 euros avec un bracelet en cuir.

 

smartwatch 2 2

 

Voici notre vidéo de la prise en main du Xperia Z Ultra avec la présentation de l’écriture au crayon de papier :

 

Lien vers la vidéo

Retrouvez également cette même vidéo sur notre chaîne officielle Dailymotion

 

Reportage par Dorzyo

6 Commentaires

  1. Sony nous fait du très bon matos la.
    Le téléphone on peut le trouver à 679 euros en pré-commande.
    Comme c’est la 1ere phablet de sony, je vais me laisser tenter par le note 3 pour remplacer mon note 2.

  2. Merci pour l’article et le reportage 😉

    Cela semble vraiment du bon, très bon matériel 😀

    6,4 » !!
    Mais ou va-t-on ?

    On téléphone encore à l’oreille avec de tels engins ?
    Sans critiquer l’utilité, je trouve les utilisateur de Note et compagnie totalement ridicule lorsqu’il téléphone.
    Ceci dit, j’en vois plus jouer ou surfer, qu’appeler.
    A ce compte là, une tablette 7 » avec SIM Data est mieux non ? (et pour moins chers en plus)

  3. Peut être moins cher mais côté portabilité c est plus sympa. Surtout niveau finesse. Certe à l oreille t es ridicule, mais avec un dispositif bluetooth c est idéal.
    Je reviens sur l article pour dire que Sony n est pas seul sur ce segment puisque Samsung propose le Méga qui côté caractéristiques est a la rue comparé à Sony.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  4. Merci pour cet article et ce reportage très intéressant Dorzyo.

    Un téléphone qui a l’air sympa, par contre la taille c’est trop grand.
    J’ai un Note 2 pourtant mais j’attends plus le Note 3 après à voir ces spécifications.

    Par contre j’attends la SmartWatch 2 avec impatience, le prix est certes cher mais si elle en vaut le coup, cette montre sera sûrement mienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.