Samsung envisagerait un Galaxy Note 3 avec écran flexible ?

Samsung_Galaxy_Note_3

Alors qu’en coulisse, la guerre des écrans se joue en ce moment à l’echelle mondiale. Samsung pourrait être le premier constructeur à commercialiser un appareil mobile avec écran flexible. Alors que toutes les rumeurs indiquent que le premier smartphone à écran souple ne serait pas disponible avant l’an prochain, Samsung pourrait surprendre et commercialiser dès cet été un Galaxy Note 3 intégrant cette technologie !

L’incertitude vient surtout pour Samsung de la capacité à produire suffisamment d’écrans souples pour le Galaxy Note 2. La firme attendrait la fin août pour prendre une décision finale. Cela ne laisse que peu de temps, car tout semble indiquer qu’il serait présenté au salon IFA qui se déroulera à Berlin du 5 au 9 septembre.

Le Galaxy Note 3 pourrait débuter sa commercialisation en octobre ou novembre, ce qui laisserait quelques semaines supplémentaires pour produire des écrans OLED souples et assembler ces phablettes sous Android. Mais dans le cas où le constructeur Coréen de disposerait pas suffisamment d’écrans souples, il serait possible qu’il décide de produire et commercialiser un modèle Galaxy Note 3 avec cette technologie plus tard début 2014. En effet, plusieurs experts estiment que Samsung va décliner une gamme Galaxy Note 3 avec plusieurs variantes. Un peu comme pour la gamme Galaxy S4, dont l’une pourrait être équipé d’un écran flexible.

 

Samsung-Galaxy-Note-3-flexible

– Prototype Samsung avec Windows Phone 8 –

L’arrivée du premier smarphone avec écran souple serait une révolution ! Mais qu’en est-il du reste des composants du smartphone… la technologie des composants et de batterie souple n’étant pas encore d’actualité : Alors info ou intox !

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Franchement, ce n’est pas un écran souple ou rigide qui me fera choisir mon téléphone.. Après je me pose surtout la question de savoir me vrai intérêt d’une telle technologie, éviter les cassure d’écran ? Rien ne dit que si l’appareil tombe l’écran ne sera pas cassé..

  2. Oui le but du jeu n’est pas d’avoir un smartphone que l’on puisse tordre (pas encore) mais juste d’avoir un écran très résistant aux chutes et à la pression. Quand je vois le nombre d’écran que j’ai déjà cassé ce sera pour moi un vrai critères de choix mais j’espère juste ne pas devoir attendre 2014 pour ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.