Samsung / Apple, le divorce serait consommé !

Même si à l’heure actuelle, le divorce n’est pas encore consommé, et que de nombreux procès soient en cours, Samsung reste le principal fournisseur des puces d’Apple jusqu’en 2014.

A6

Des rumeurs affirment donc qu’Apple serait en pourparlers avec « Taiwan Semiconductor Manufacturing Co » (TSMC) depuis 2010, et selon le Wall Street Journal, un accord aurait été trouvé.

Ceux-ci seraient donc en charge de la fabrication du prochain processeur A7 gravé en 20 nm qui devrait prendre place dans les futurs ipad et iPhone prévue pour cet automne. Il est vrai qu’il a toujours été cocasse de savoir qu’Apple et Samsung se livraient une guerre sans merci, alors que Samsung tire une bonne partie de ces bénéfices de sa présence dans les produits de la pomme…

Si Apple a tout intérêt à divorcer de Samsung, il s’agit désormais d’une mine d’or pour TSMC. A noter que  Apple opte pour la sécurité, la firme taïwanaise est déjà bien utilisée par la concurrence, comme par exemple, AMD, Nvidia et même Qualcomm.

Apple compte donc bien quitter les coréens de Samsung, pour voir si l’herbe est plus verte à Taïwan.

Quoi qu’il soit, voilà une nouvelle qui ne va pas faire monter l’action de Samsung en bourse…

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.