Recharger son smartphone… au toilette ?

Alors que je vous avais présenté plusieurs manières écologique et économique de recharger votre smartphone, sur Génération mobiles : (avec votre fenêtre, mais aussi  La chaleur d’une casserole ou encore d’un short qui produit de l’énergie), en voici une de plus surprenante. En effet, des scientifiques du Bristol Robotics Laboratory en Angleterre ont donc réussi à trouver une solution permettant d’utiliser de l’urine pour recharger un smartphone.

toilettes-655x400

Surprenant me direz-vous !  mais pourtant le procédé semble être bien fonctionnel. Mais comment cela peut-il fonctionner ? En fait selon les chercheurs, l’urine va passer une série de cellules microbiennes, contenant de bactéries qui métabolisent le liquide en énergie. Ces derniers ont réussi à mettre en oeuvre un système qui récupère cette énergie pour la transférer dans un condensateur…  et qui permettra bel et bien de recharger votre mobile !

Il ne faut pas s’attendre non plus à une source d’énergie énorme, elle permettra tout au plus d’envoyer quelques SMS ou de passer un coup de fil rapide…
Mais quoi qu’il en soit ! c’est une solution qui semble viable et qui pourrait permettre notamment, d’assurer l’éclairage des toilettes publiques.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

13 Commentaires

  1. L’idée est géniale quand même 🙂
    Pour le smartphone, je trouve ça débile, mais l’éclairage des toilettes, plutôt sympa 🙂

  2. Pour l’éclairage des toilettes, bof bof
    Imagine que tu rentres dans les toilettes pour pisser, il fait noir et tu ne vois rien du tout.
    Il faudra tout faire dans le noir jusqu’à ce que ta pisse puisse t’éclairer si tu as su viser juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.