Optimisez la charge de vos appareils en USB

ChargeTimeGraph

Practical Meter, avec des dimensions tout à fait correctes (4,4 x 1,9 cm pour 8,5 grammes) se révèle être très simple d’utilisation. Ce petit dispositif de la société Powerpot se positionne entre le dispositif de charge et la prise USB de votre appareil. Une fois connectée, les 5 leds du Practical Meter vous indiquent la puissance de charge réelle, selon la source elle peut aller jusqu’à 5w. Il devient de fait, intéressant de connaître l’intensité de charge, surtout si le dispositif sur lequel vous êtes connecté est faible sur ce point.

collage-power-outlets_0

Ce Practical Meter est accompagné d’un câble 3 en 1, pour optimiser la charge, et à noter que si vous utilisez un chargeur solaire, vous pourrez grâce aux leds, du Practical Meter, le positionner de façon optimale. Il s’agit une fois de plus d’un projet Kick-starter pour assurer le financement de ce Practical Meter. Et déjà plus de 4 000 personnes soutiennent le projet qui a atteint 800 % de son financement initial.

Cette même équipe avait réussi à financer, sur cette même plateforme, un projet de charge utilisant la chaleur, voir l’article sur Génération mobiles : Powerpot, la chaleur comme énergie pour charger votre mobile !

Via et Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.