My Xperia, pour gérer son smartphone Sony, perdu !

Sony a donc fait une application maison spécifique pour Android , qui permettra à l’utilisateur de gérer son smartphone perdu ou volé. Alors que cette application a été testée dans les pays d’Europe du Nord, elle devrait être accessible prochainement à une plus grande échelle. À noter que la firme japonaise a indiqué qu’elle serait déployée sur la gamme Xpéria, sans donner plus d’information sur les modèles qui seraient concernés. Lors du déploiement l’utilisateur sera averti, via une notification, celle-ci lui proposera de l’installer et de l’activer ensuite dans les paramètres système.

Ensuite celui-ci pourra gérer son compte via le portail, myxperia.sonymobile.com, où l’identification se fera à l’aide d’un compte Google.

135621

Une fois connecté sur son compte, l’utilisateur disposera d’une interface de gestion pour intervenir sur son mobile à distance. Comme le font toutefois des applications tierces sur Android.

mini-135617  135618

Cette application permet de localiser le mobile sur une carte, d’émettre une alerte pour tenter d’attirer l’attention des personnes se trouvant dans l’environnement immédiat du mobile (même si celui-ci se trouve en mode silencieux), elle permet aussi le verrouillage du mobile et affichera un message pour encourager la restitution du mobile. Elle supportera en plus l’effacement total du mobile ainsi que de la carte mémoire.

Via et Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Bonne initiative ?

    Oui et non. Rassurant, tout au plus. Car pour être honnête, cela ne sert à rien. Ce système est natif sous WP et, même si cela semble « top », ce n’est que de la poudre au yeux, car tout est basé sur le N° de téléphone, donc l’ID de la SIM
    Il faut que :
    – l’appareil soit sous tension
    – que la SIM avec laquelle le système fut activé soit présente dans l’appareil.

    La parade est donc des plus simple, au choix :
    – éteindre l’appareil
    – retirer la SIM

    La seule utilitée est pour ceux qui « oublient » leur appareil (et qui tombent sur des gens honnêtes qui ne souhaite que de le restituer au proprio légal).

    Je ne sais pas si cela existait sous Android nativement ou non, mais voilà (encore) une idée WP qui inspire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.