Les ventes de smartphones Samsung dominent le marché

apple_vs_samsung_plainte_contre_galaxy_s3_et_galaxy_note

Il est bien connu que le marché des smartphones est dominé par le duopole Samsung et Apple. Le premier lance plusieurs modèles chaque année, de l’entrée de gamme au phablet. Apple de son côté continue de vendre des modèles d’ancienne génération à des prix moins élevés que lors de leurs lancements, à côté de la version 5.

trendforce-estimates

Ainsi, TrendForce, une société d’étude de marché, estime qu’au deuxième trimestre 2013, les ventes de l’iPhone sont très loin derrière les smartphones de Samsung. Apple n’aurait vendu que 27 millions d’iPhone dans cette période, (tandis que Samsung aurait vendu 71 millions d’unités en seulement un trimestre) et TrendForce estime que seulement 23 millions d’unités ont été écoulées au deuxième trimestre. Selon les données de la firme, la part d’Apple sur le marché global est tombée à 12,1 %. Mais les analystes estiment que ce chiffre devrait même tomber encore plus bas, vu que l’iPhone de la prochaine génération ne devrait pas être lancé avant octobre.

En analysant plus finement cette étude, hormis Samsung, les marques telles que : Huawei, Lenovo, Sony Coolpad et ZTE  progressent, par contre, celle de LG, Nokia et HTC stagnent…

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Hormis Samsung et Apple c’est plutôt bien proportionné.

    Attention tout de même, plus haut on se trouve plus dure sera la chute 😀

  2. On voit bien que les 2 marquent qui vendent le plus d’appareil sont celles qui font le plus de pub.
    D’où l’intérêt pour les constructeur de promouvoir leur appareil au grand public et ne pas juste ce contenter du bouche à oreille.

    • A un moment donné, c’est un cercle vicieux aussi, plus une firme vend, plus elle fait de bénéfices, plus elle peut investir dans la publicité, etc.

      Et si on regarde les suivants, il me semble quand même que Sony fait plus de publicité que Huawei ou Lenovo, et pourtant…….. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.