L’écran LCD 1080p le plus fin du monde, selon LG

lgd-slimmest-full-hd-lcd-panel1800-600x395

Lg est souvent à la pointe des innovations dans le domaine des écrans. Et c’est tout naturellement que la firme présente aujourd’hui, l’écran le plus fin au monde ! il ne dépasse pas les 2.2mm d’épaisseur.

 lgd-slimmest-full-hd-lcd-panel3800-600x423

Je ne suis pas certain que ce type d’écrans soit viable (tel que sur la photo),  j’imagine qu’il est assez fragile. Mais le but de cette démonstration est d’ouvrir la porte à des smatphones encore plus fins et plus légers. C’est d’ailleurs un smartphone Huawei qui détient le record (l’Ascend P6 avec 6,1 mm). Pour parvenir à ce résultat, LG a utilisé des composants flexibles pour concevoir cet écran, en les plaçant entre la base et la surface de contact. Ainsi, LG réduit ainsi de 30 % l’épaisseur des écrans classiques.

Pour l’instant il ne s’agit que d’un prototype, mais qui pourrait bien arriver rapidement. Pour rappel LG n’en est pas à son coup d’essai, puisque le premier smartphone avec écran flexible devrait sortir avant la fin de l’année.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.