Le HTC Desire 500 supporte le Sense 5

Quelques jours seulement après avoir officialisé le One Mini en Occident, HTC annonce aujourd’hui le lancement mais  cette fois-ci à Taïwan du Desire 500.

htc-desire-500

Ce modèle restera probablement réservé à l’Asie et à des pays émergents, mais il démontre  de bien belle manière que l’interface Sense 5 et plusieurs de ses fonctionnalités phares fonctionnent avec des composants peu performants.

Car en effet, le HTC Desire 500 se contente d’un SoC Qualcomm Snapdragon 200 à quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire vive et de 4 Go de mémoire interne, extensible de 64 Go par microSD. Un capteur rétro-exposé à 8 de mégapixels avec une lentille équivalente 28 mm f/2 se trouve à l’arrière, un capteur à 1,6 de mégapixels à l’avant.

Il dispose néanmoins de l’écran d’accueil personnalisable BlinkFeed, de photographier en rafale et de filmer en HD 720p en simultané, ou encore de présenter les meilleurs moments d’un événement sous forme de Video Highlights de 30 secondes.

En contrepartie l’écran de 4,3 pouces n’affiche qu’une définition de 800 x 480 pixels,  une résolution plutôt faible. La coque est en plastique. La connectique comprend 3G+ plafonnant à 7,2 Mb/s, le Bluetooth 4.0 et le WiFi N.

Comme indiqué plus haut ce  HTC Desire 500 sera commercialisé prochainement à Taïwan, associé à des offres spécifiques pour les étudiants et les jeunes adultes auprès de l’opérateur Taiwan Mobile.

Quoi qu’il en soit, tous les utilisateurs de mobiles HTC sous Android seront heureux d’apprendre que cette fonctionnalités du One n’ont pas besoin de beaucoup de puissance pour fonctionner….

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Attention, à ne pas faire d’amalgame, ce mobile n’est pas destiné au marché occidental, mais asiatique ou émergeant… Les caractéristiques correspondent de fait à ces marchés…

    L’information à retenir ! c’est que le Sense 5 n’a pas besoin d’artillerie lourde pour fonctionner ! 😉

  2. C’est justement ce à quo je pensais, Sense 5 tourne très bien sur cette cochonnerie, pourquoi pas sur un Sensation ou un One S ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.