Le concept smartphone modulable selon Sony

concept-phone-sony-xtrud-modular,9-2-393014-22

Pouvoir personnaliser votre mobile tant dans le fond que sur la forme ? Un designer a imaginé ce concept nommé Sony XTRUD. Il s’agit tout simplement d’un smartphone Android modulable dont les composants peuvent être modifiés tout comme son design en général.

concept-phone-sony-xtrud-modular,9-4-393016-22

C’est à Francois Rybarczyk, un Français à qui on doit cette idée. Le mobile dispose d’un système modulaire facilement accessible pour personnaliser sa configuration. Pour y arriver, pas besoin d’être un bidouilleur, il suffit de l’ouvrir le mobile pour faire les modifications. Ainsi, la coque, l’écran, la batterie, la caméra et l’objectif sont changeables. Ce principe pourrait aussi s’appliquer pour l’espace de stockage et au processeur. Pour l’utilisateur, ce système  lui permet d’upgrader son téléphone simplement. Fabriqué en aluminium et en plastique, le terminal est muni d’une roue de navigation qui sert également de molette pour le contrôle du volume.

concept-phone-sony-xtrud-modular,8-O-393000-22

Si le Sony XTRUD n’est encore qu’un concept. Reste à savoir si la firme Sony adhèrera à cette conception.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Correctif: « …à qui ont DOIT cette idée. »

    Très bon concept , j’avais vu un doc sur le recyclage des smartphone ou on voyait des français bosser sur ce concept avec des composants sous forme de « barrettes » , il ya 2 ans de ça ^^

    La difficulté étant l’acceptation complexe de plusieurs fabricant pour normer les composants…

    Bref, c’est l’avenir surtout niveau pollution et ressource naturelle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.