HTC : Une santé financière (toujours) difficile

htc_co10

Après un mois de mai 2013 assez bien, HTC fait moins bien en juin. En effet, le constructeur connait une baisse de son chiffre d’affaire au cours du mois dernier (juin) par rapport à mai. Du coup, cela plombe les attentes espérées pour le deuxième trimestre.

Tout porte à croire que l’engouement autour du HTC One un mois après son lancement soit retombé. Puisqu’il semble que la firme constate une baisse des ventes en juin.

revenusHTC2013

Certes, vous remarquerez que la marque taiwanaise fait moins bien en mai comparé à 2012, mais c’est le seul mois de cette année où il connait une meilleure progression. Il faut rajouter également que le second trimestre 2013 s’avère moins catastrophique que le premier sur la même année.

Maintenant, il est à espérer qu’avec la commercialisation prochaine du Butterfly S et du One Mini, HTC réussira à faire progresser ses revenus au troisième trimestre. Toutefois, d’après certains analystes qui avaient espéré mieux que les chiffres annoncés pour ce Q2, le pari est loin d’être gagné pour le fabricant taiwanais.

Via

8 Commentaires

  1. Ca n’ira pas en s’améliorant en annonçant des S à droite, des Desire à gauche et des minis au milieu.

    On est en complète contradiction avec la soit disant ligne directrice de ne pas s’éparpiller.

  2. @ Caramel
    et tu peux me dire comment on fait pour vendre avec 1 seul telephone? Bon à part s’appeler Apple bien sur :D.
    ça reussit à Samsung , HTC aurait tort de s’en detourner.

  3. Je suis d’accord , HTC se doit de créer d’autre smartphone et ce n’est pas un désavantage, je trouve les ligne très cohérente cette année…

    Puis bon c’est Nokia qui va très mal et va se faire racheter incessamment sous peu quelque mois à peine après l’annonce de difficulté… Chez HTC ça fait 4 ans qu’on parle de difficulté, mais ils sont toujours loin devant 🙂

    • Je ne m’en fait pas pour Nokia, par contre je m’en fais pour Samsung et consorts qui ne jurent que par Android, le marché est saturé à tel point que la seule innovation vient des accessoires.

      Les chiffres ne sont pas prêts de s’arrêter de chuter.

      J’ai dit une fois, il y a plus d’un an, que trop d’Android allait tuer Android, ça commence à se confirmer.
      C’est dans tous les domaines pareils et dans la nature de l’homme de profiter un maximum en un temps minimum sans avoir le moindre regard de ce que pourra être l’avenir tout ça au nom du profit à courte échéance.

  4. Mouais, tout le monde est en baisse, je ne parle pas d’OS mais de constructeurs.
    Comme le dit Reporter, le marché arrive à saturation, et c’est pas quelques geeks qui peuvent changer d’OS par ci par la (Apple=> Android, Android=>WP, etc) ui changeront les volumes globaux de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.